Les Ryzen Threadripper « Chagal » en août ?

0

C’est la dernière rumeur à quelques heures de l’ouverture du Computex :  les processeurs Ryzen Threadripper de nouvelle génération d’AMD basés sur l’architecture Zen 3 devraient être lancés en août, avec une disponibilité dans le commerce en septembre.

Threadripper

La date de août n’est pas vraiment nouvelle puisque nous en parlions déjà ici en précisant déjà que l’officialisation pourrait arriver pour le Computex.

L’autre information contenu dans cette nouvelle rumeur indique que la gamme pourrait débuter avec un CPU 16 cœurs. AMD n’a proposé aucun processeur à 16 cœurs dans sa gamme Threadripper de 3e génération basée sur l’architecture de cœur Zen 2 et la société a déjà le Ryzen 9 5950X sur socket AM4.

Publicité

Pour le moment, il semble très probable que les Ryzen Threadripper de 4e génération soient compatibles avec les cartes mères TRX40 existantes. Nous sommes donc nombreux à surveiller les éventuels nouveaux bios qui pourraient arriver prochainement.

Les gains de Zen 3 pour les Threadripper

  • Le passage de l’architecture Zen 2 à Zen 3 devrait apporter une augmentation de 19% de l’IPC par rapport à la gamme Threadripper 3000.
  • Le haut de gamme ne devrait proposer « que » du 64 cœurs et 128 threads.
  • Profitant du process 7nm, les Threadripper proposeront des vitesses d’horloge plus élevées et un cache réorganisé (L3).

Depuis quelques temps AMD se retrouve sans concurrence sur le segment HEDT puisqu’Intel se révèle incapable de proposer une génération concurrente depuis 2019. Il faudra attendre 2022 pour voir quelque chose arriver chez les bleus.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires