Les RTX 3090 / 3080 de chez INNO3D sauce iCHILL Frosbite

0
293

[EXTRAIT CP]

INNO3D, un des principaux fabricants de composants multimédia haut de gamme et d’innovations, vous présente les nelles GeForce RTX 3090 / 3080 iCHILL Frostbite. Après l’énorme succès de son prédécesseur iCHILL Frostbite de la précédente génération de la série RTX 20, nous avons maintenant aussi équipé nos puissantes cartes graphiques RTX 3090 / 3080 avec une version mise à jour de l’iCHILL Frostbite.

Les nouveaux GPU NVIDIA GeForce RTX 30, la 2ème génération de RTX, sont dotés de nouveaux RT Cores, Tensor Cores et multiprocesseurs de streaming, apportant des visuels époustouflants, des taux de trame étonnamment rapides et une accélération de l’IA aux jeux et aux applications créatives. Grâce à l’architecture NVIDIA Ampere, qui offre des performances jusqu’à 1,9 fois supérieures à celles de la génération précédente, la série RTX 30 permet d’améliorer sans effort les expériences graphiques dans toutes les résolutions, même jusqu’à 8K dans le haut de gamme. Les GeForce RTX 3090, 3080 et 3070 représentent le plus grand saut générationnel en matière de GPU dans l’histoire de NVIDIA.

Inno3D ichill FrostBite

Inno3D ichill FrostBite

Inno3D ichill FrostBite

 

L’originalité du waterblock iChill Frostbite de ces cartes :

Les composants ont été repositionnés de manière à être plus proches les uns des autres en réduisant les pads thermiques à une épaisseur de seulement 1 mm. L’épaisseur du bloc de cuivre nickelé a également été réduite à 5,5 mm. L’écoulement de l’eau à l’intérieur du refroidisseur a également été optimisé par rapport aux modèles précédents de la série RTX 20. La base de l’iCHILL Frostbite est construite en cuivre pur et est nickelée, ce qui permet de sceller complètement le dissipateur de chaleur qui la protège. Tous les composants importants tels que ceux en charge de la tension et de la mémoire sont désormais nettement améliorés et refroidis plus efficacement par l’eau. Tout cela assure une augmentation significative de la performance de refroidissement. Une plage d’environ 60 à 65 °C peut être atteinte en utilisant un radiateur de 240 mm ou de 360 mm.

Pour aller plus loin :
NVIDIA aurait vendu 175 millions $ de RTX 30 aux mineurs

Pareil mais différent

Nous essayons de trouver un équilibre entre l’innovation et le développement continu de nouveaux produits avec des produits que nous maîtrisons mais que nous améliorons encore pour la prochaine génération de GPU. Que ce soit sur le plan de la technologie et/ou de la conception, il y a toujours quelque chose à attendre avec impatience lorsque nous mettons à jour une conception à partir de modèles de la génération précédente. Avec la série RTX 30 iCHILL Frostbite, nous avons réussi à faire en sorte que le bloc d’eau soit performant à des niveaux pouvant supporter les titres de jeu les plus exigeants d’aujourd’hui. Le design parle de lui-même, transparent, audacieux et frappant, ce qui correspond à notre nouvelle approche radicale du design de la nouvelle série RTX 30 et à notre volonté de devenir aussi brutal que jamais.

Il faudra tester ces cartes même si la diffusion chez nous reste confidentielle.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires