Les performances du Threadripper 3990X sous froid

0

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous n’êtes pas sans savoir que AMD a officiellement lancé hier son monstre de puissance : le Threadripper 3990X. Il s’agit du premier processeur 64 cœurs HEDT (High-End Desktop) disponible sur le marché. Il bénéficie aussi de 128 threads, de 256 MB de cache L3 et exploite une interface PCIe 4.0 avec 88 lignes. En ce qui concerne la fréquence, elle est de 2.9 GHz de base et peut atteindre les 4.3 GHz en Boost sur un cœurs.

Quelques overclockeurs ont eu la chance d’avoir entre les mains ce nouveau processeurs afin de poster leurs scores pour le jour J. Commençons par TSAIK qui atteint une fréquence max de 5548,71 MHz sur une MSI Creator TRX40. Sur ce benchmark, l’idée est juste d’obtenir la plus haute fréquence, juste le temps de la valider via CPU-Z.

Fréquence max avec le threadripper 3990X

Pour ce qui est des autres résultats, ce fut un combat entre les overclockeurs Splave et safedisk. Le premier utilisant une carte mère ASRock TRX40 Taichi et le second, l’Asus ROG Zenith II Extreme Alpha dont nous vous parlions dans cette brève. Parmi ces résultats, un score de 18832 cb obtenu par safedisk à Cinebench R15 avec son 3990X cadencé à 5223 MHz. Splave s’est quand à lui emparé de la premières place à Geekbench3 muli score avec 293771 points et une fréquence de 5417 MHz.

Publicité

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des résultats en suivant ce lien. Et vous, si l’envie de bencher ce week-end vous prenait, direction ce post afin de nous faire part de votre résultat sous Time Spy !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires