Asus passe sa ROG Zenith II Extreme en mode Alpha pour le 3990X

0
216

Il y a plusieurs semaines, nous vous parlions de la carte mère Asus ROG Zenith II Extreme qui venait de débarquer dans le labo. Pas d’inquiétude, nous ne l’avons pas oublié, mais il nous a fallu plus de temps que prévu afin de mettre la main sur un Threadripper de troisième génération pour la passer en revue.

L'Asus ROG Zenith II Extreme AlphaPourquoi Asus propose-t-il déjà une nouvelle version ? Tout simplement pour accueillir le prochain Threadripper d’AMD et ses 64 cœurs ! Bien que la première révision de la Zenith II soit parfaitement compatible avec le prochain Threadripper 3990X, cette version Alpha voit son étage d’alimentation optimisé pour l’overclocking. Les 16 mosfets deviennent des Infineon TDA21490 remplaçant les TDA21472 et permettant de passer de 70 à 90 A afin de renforcer l’étage d’alimentation.

Vous l’aurez ainsi compris, si vous désirez acquérir le prochain Threadripper haut de gamme d’AMD et vous offrir quelques séances d’overclocking, nous vous conseillons cette Zenith II Extreme Alpha dont l’étage d’alimentation se montrera plus costaud. En ce qui concerne les autres caractéristiques, elles sont parfaitement identiques.

Nous n’avons encore aucune information concernant le prix de ce nouveau modèle, mais celui-ci devrait être légèrement supérieur. Pour rappel, la Zenith II Extreme est disponible au prix de 854.95 euros.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de