[Labo] L’Asus ROG Zenith II Extreme

0
437

Avec cette Asus ROG Zenith II TRX40, l’idée de ce nouveau type de news est de partager avec vous les produits qui débarquent au sein du labo et que nous aurons la chance de vous présenter dans les semaines à venir. Bon, oui, d’accord, c’est aussi pour vous faire un saliver… Un peu.

Nous vous en parlions, il y a quelques jours, dans cette news, AMD a annoncé l’arrivée de sa troisième génération de Threadripper. Qui dit nouveaux processeurs, dit nouvelles cartes mères. Asus a profité de l’annonce d’AMD pour dévoiler ses cartes architecturées autour du nouveau chipset TRX40. L’un de ces modèles nous a particulièrement tapé dans l’œil : l’Asus Zenith II Extreme.

L'Asus ROG Zenith II Extreme dans le labo

Nous avons eu la chance de pouvoir mettre la main sur un exemplaire et on peut dire qu’Asus n’a pas fait les choses à moitié ! La carte est au format E-ATX avec des dimensions de 305 x 330 mm et dispose d’un nouveau socket sTRX4. Même s’il ressemble à s’y méprendre au TR4, il est malheureusement différent. Il ne sera donc pas envisageable d’utiliser l’ancienne génération de Threadripper sur ces nouvelles références. D’ailleurs, nous vous en parlions un peu plus en détail ici-même.

Le socket de l'Asus ROG Zenith II Extreme

La carte dispose d’une « armure » en aluminium comme vous pouvez le voir sur cette photo. La Zenith II Extreme offre d’un étage d’alimentation composé de 16 phases afin d’être prête pour les overclocking extrêmes. Le radiateur chargé de le tenir l’ensemble au frais se voit doté de deux ventilateurs semi-passifs. Ils ne se déclencheront que lorsque la température excède les 60°C.

L'arrière de l'Asus ROG Zenith II Extreme

Nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus sur cette carte, le temps pour nous de lui trouver un processeur !

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de