Les marques de cartes graphiques quittent la Chine !

0

Depuis quelques temps déjà, la Chine fait face à des sanctions de la part des américains. Ces dernières empêchent leurs entreprises d’exporter du matériel informatique trop performant vers l’Empire du Milieu. Le but étant d’empêcher, ou à minima, de limiter le développement militaire de la Chine en utilisant des technologies américaines. Bref, à quelques mois du lancement des RTX 50, PC Partner, la société qui détient Zotac, Inno3D et Manli, décide de déplacer son siège social vers Singapour pour éviter toute contrainte !

Zotac, Inno3D et Manli quittent la Chine ! 

Chine

Si PC Partner quitte Hong Kong pour s’installer à Singapour c’est pour éviter d’être pris dans les sanctions américaines. Pas le choix pour l’entreprise si elle souhaite, à terme, continuer d’exporter du matériel de manière mondiale. En faisant cela, c’est l’assurance pour la marque de continuer à proposer des cartes haut de gamme comme les RTX 5090 et 5080 par exemple. Idem, la société s’épargne aussi la hausse de droits de douane des produits chinois promis par D. Trump.

D’ailleurs, il n’y a pas que l’administratif qui quitte l’Empire du Milieu, mais aussi l’appareil productif. Effectivement, nous voyions il y a quelque temps en arrière que des usines produisant du matériel Zotac étaient présentes en Indonésie notamment. Ou tout du moins, il s’agit d’un site tout neuf, ceci ne signifiant pas que les autres ont été arrêtés.

Publicité
Pour aller plus loin :
La RTX 4090 en quatre slots refait parler d'elle !

Bref, si PC Partner change de pays, nous imaginons que ce ne sera pas la seule marque à procéder ainsi. Dans le tas nous avons notamment Apple qui augmente sa production d’iPhone en Inde.