Les livraisons de GPU affectées par le rebond du Covid

0

Si on en croit le média chinois IT Home, les références les plus volumiques de Nvidia vont se retrouver fortement pénalisées en septembre, le rebond du Covid serait en cause.

Ces informations proviennent apparemment de forums où les fournisseurs de cartes partenaires de Nvidia (AIB) et d’autres entreprises impliquées dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement partagent et discutent de ces détails les uns avec les autres.

Rebon du Covid : les usines au ralenti

La raison principale serait les nouvelles restrictions qui pèsent sur plusieurs usines de fabrication de cartes en Chine en lien avec la pandémie de COVID-19. En raison de ces fermetures imposées, ces usines ne sont pas en mesure de fonctionner à pleine capacité. Alors que le mois d’août s’était globalement bien passé avec des expéditions à la hausse, les RTX 3060 et 3060 Ti devraient voir leurs expéditions baisser d’environ 50 % par rapport à ce qu’elles ont été au cours des 20 premiers jours du mois dernier. D’après les informations du média chinois, les tensions persisteraient au moins jusqu’à la fin septembre, puis les choses pourraient recommencer à s’améliorer progressivement. Il faut noter que de son côté, Videocardz croit savoir que le problème touchera d’autres références que les 3060/3060Ti.

De notre côté, si certaines marques nous confirment des tensions à venir, d’autres au contraire pensent que la situation sera globalement positive jusqu’à la fin de l’année. Nous affinerons donc nos informations dans les prochains jours pour mesurer vraiment l’impact sur le marché où malheureusement d’autres signaux ne nous invitent pas à l’optimisme.

Publicité

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires