Les Keycaps PBT de Corsair

0
653

Les touches en PBT Double-Shot sont devenues le graal pour tous les extrémistes du clavier haut de gamme. Difficile cependant de s’en procurer pour un clavier disposant du format français bien particulier…Et encore moins facile à trouver sur un clavier de série à 99.9% en ABS brillant. Corsair arrive avec des kits compatibles avec presque tous les modèles de claviers de sa gamme : K95, K70, K65, K66, K63 et STRAFE mais aussi d’autres marques. Alors que penser de ce kit de ces kits de Keycaps PBT double injection ?

Keycaps PBT change

Des Keycaps PBT pourquoi ?

PBT est l’abréviation de polybutylène téréphtalate. Pourquoi ce polymère thermoplastique est-il devenu un “must-have” pour ceux qui aiment les beaux claviers ?

Le PBT résiste aux solvants, se rétracte très peu lors du formage, il est mécaniquement solide et résistant à la chaleur. En un mot voilà une matière qui fera des touches qui durent…Mais pas seulement. Le PBT procure une sensation qui modifie réellement la qualité de frappe d’un clavier. Si certains sont réfractaires à ce type de touches, on peut cependant dire que pour une majorité d’utilisateurs, il y a un avant et un après utilisation de touches en PBT.

 

Au cours de son dernier live, William vous a fait découvrir l’intérêt de ces touches mais aussi la qualité du produit VS ce que l’on pouvait trouver sur internet jusque là.

Au cours de cette vidéo de présentation complète, le petit dernier K65 Mini RGB que nous avions testé ici a aussi été comparé à certains modèles customs de la collection personnelle de William. Une manière de bien situer le produit de Corsair et de comprendre le but recherché par la marque.

Keycaps PBT : La VOD du live ici.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires