Les GPU Intel n’auront pas de bridage anti-mining

1

Nous sommes nombreux à attendre les prochains GPU ARC d’Intel pour bousculer un peu le marché. Alors que certains espoirs étaient permis pour la fin de l’année, nous sommes maintenant sur un lancement en 2022 avec une présentation au CES. Pendant l’intervalle, les petits gars d’Intel se sont donc lancés dans un numéro de claquettes pour occuper le terrain médiatique. Dernière sortie en date, celle de Roger Chandler, vice-président et directeur général des produits et solutions graphiques pour les clients, qui a révélé dans une interview que ces GPU ne mettront en œuvre aucun type de mécanisme de protection  bloquant l’utilisation de leurs futurs GPU pour miner des crypto-monnaies.

Intel GPU

Intel à autre chose à faire que de brider ses GPU contre les cryptos ( visiblement )

” (…) nous concevons Intel Arc et la famille de produits Alchemist comme des produits pour les joueurs et les créateurs. Toutes les optimisations, les fonctionnalités, tout ce que nous faisons, est vraiment de nous assurer que nous pouvons résoudre les problèmes et offrir de la valeur aux joueurs et aux créateurs.

En ce qui concerne les verrous logiciels et des choses comme ça, nous ne concevons pas ce produit ni ne créons de fonctionnalités pour le moment qui ciblent spécifiquement les mineurs. Quant aux actions que nous menons pour les éviter ou les bloquer, c’est un produit qui sera sur le marché et les gens pourront l’acheter. Ce n’est pas une priorité pour nous.”

 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TiTi
TiTi
12 octobre 2021 13h36

Que les gens (j’entends gamer et non mineurs) puissent en acheter, c’était justement le but de ces bridages.
Maintenant, si ils peuvent promettre des cartes en quantité, sans qu’elles soient phagocyté/détournés par les seconds, ya pas de mal à ne pas installer de verrou. Mais le pourront-ils?