Les entreprises commencent à lâcher Intel ?

0

Dans le monde professionnel, les entreprises ont besoin de deux choses : de performances et de stabilité. Retirez l’un des deux facteurs et c’est terminé. C’est ce qu’il se passe en ce moment avec Intel, les problèmes d’instabilité des Core i9 de 13e et 14e génération ont fait de sérieux dégâts. Certaines entreprises abandonnent les bleus au profit des rouges !

ModelFarm lâche Intel, leurs CPU seront des AMD Ryzen 9 9950X ! 

Ryzen 7 9700X

 

Dylan Browne, superviseur Unreal Engine et expert Feature Film VFX chez ModelFarm indique qu’ils vont changer de CPU dans leurs machines. Actuellement, il indique un taux d’échec pour ses ordinateurs équipés de Core i9 de 50% ! Pour rappel, ModelFarm n’est pas la seule entreprise concernée par ce problème puisque l’on y retrouve des hébergeurs de serveurs de jeu ou encore des développeurs.

Publicité

Dans tous les cas, Dylan Browne semble indiquer que deux CPU totalement neuf étaient immédiatement victimes d’instabilités. Pour d’autres processeurs, le problème se manifeste dans le temps. Autre constatation qu’il a pu faire : les cartes mères ASUS ROG semblent être le plus souvent impliquées également. Par ailleurs, une réduction de la limite de consommation était également appliquée sur les systèmes concernés.

Quoi qu’il en soit, ces problèmes ont sérieusement agacé les pros de ModelFarm qui optent maintenant pour des Ryzen 9 9950X. Ici, les bonnes performances en single core sont soulignées… Sans parler de leur stabilité dans le temps. Effectivement, difficile d’être productif avec une machine qui crash toutes les 30 secs sur laquelle on doit constamment relancer le rendu, sans parler du stress qui va avec !

Pour rappel, les bleus ont indiqué avoir trouvé la source du problème et s’apprêtent à lancer un correctif mi-août. Cependant, les entreprises ne peuvent pas attendre, d’autant que comme l’indique Tom’s Hardware, les processeurs affectés doivent être remplacés. Visiblement, les dégâts subits sont irréversibles.