Les écrans OLED ont-ils un problème ?

2
43853

Ecran OLEDC’est l’un des grands retours qu’on attendait pas vraiment; avec le confinement la télévision a fait un comeback inattendu au sein des foyers. En réalité ce n’est pas surprenant quand on considère le monde dans lequel nous vivons. Tout le monde reste à la maison depuis des semaines et les frontières entre les appareils s’estompent : les gens n’utilisent pas seulement leur téléviseur 4K pour les médias et les films. Ils les utilisent pour jouer sur les consoles de nouvelle génération et les PC de salon. Certains achètent des écrans pour leur travail, leurs jeux et leurs tâches médiatiques, le tout dans la même pièce, et souvent sur le même ordinateur. Bien qu’il soit formidable que les gens puissent acheter un écran de haute qualité et l’utiliser à différentes fins, en particulier avec les PC plutôt que comme un simple téléviseur, les exigences variées du travail et des loisirs signifient que certains écrans peuvent rencontrer des problèmes lorsqu’ils affichent une sélection variée de contenus provenant de différentes sources. C’est un problème que de plus en plus de gens rencontrent avec les écrans WOLED, qui utilisent des dispositions de pixels spécifiques pour produire des images. Les nouveaux clients constatent que leurs écrans rencontrent des problèmes de rendu inattendus qui ne sont pas présents sur les panneaux OLED plus conventionnels.

Rappel technique : 

LG exploite une technologie dite WOled (White Oled), ou WRGB pour White Red Green Blue, en référence à son principe de fonctionnement. Chaque pixel est constitué de quatre diodes organiques blanches, la première sans filtre (affichage blanc), la seconde avec un filtre bleu, les deux suivantes étant recouvertes de filtres vert et rouge.

Oled VS Woled

Chez Samsung, chaque pixel est composé de trois diodes organiques rouge, verte et bleue. Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter un filtre pour obtenir les couleurs de base. Samsung y voit un gain en consommation d’énergie, quand LG critique les risques de vieillissement prématuré du bleu. (source )

Oled VS Woled

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Régis
Régis
25 décembre 2020 9 h 30 min

Merci pour l’article

Sacilotto
24 décembre 2020 23 h 56 min

L’oled c’e serais le top si il y avais beaucoup plus de luminosité et pas de risque de marquage c’est le cas encore aujourd’hui j’ai u deux Oled et problèmes a chaque fois donc maintenant ful led Sonuy