Panther Lake représente la future génération de processeur à destination du monde mobile. Ces derniers sont notamment dotés d’une forte partie graphique intégrée. Cependant, les scores en question soulèvent quelques doutes. Effectivement, les Core Ultra X7 358H et Core Ultra 5 338H sous performent par rapport à la génération actuelle de processeurs.
Core Ultra X7 358H & Core Ultra 5 338H : les scores Cinebench R23 !
Il faut noter que les scores en question sont des scores leakés et que la source est Laptopreview Club, un média chinois. Toutefois, ce dernier donne les scores arrondis obtenus par les deux processeurs en question. Ainsi, le premier, le Core Ultra X7 tape environ dans les 20000 pts sur Cinebench R23 contre 16000 pts pour le Core Ultra 5… Soit une différence importante de 20% en faveur du Core Ultra X7.
Si on compare ces scores face au Core Ultra 7 255H, on peut dire que Panther Lake sous-performe puisque la génération actuelle affiche des résultats entre 17000 et 22000 pts, le tout, dans la même tranche de consommations à savoir 60 à 65W. Dès lors, on s’interroge sur la véracité des résultats partagés ou alors de l’état des processeurs en question. Comme vous le savez, au fil du développement, les processeurs se bonifient en atteignant de meilleures fréquences, notamment ce qui soutient les performances. Idem, pour ce qui est du support des logiciels, ce qui aide beaucoup.
Pour rappel, le X7 358H dispose d’un total de 16 cœurs (4P/8E/4LPE). La fréquence boost serait à 4,8 GHz tandis que l’on retrouve une partie graphique Xe3 à 12 cœurs. Quant à l’Ultra 5 338H, ce dernier met en avant 12 cœurs (4P/4E/4LPE) et intègre une partie graphique Arc B370 en 12 cœurs.
Espérons simplement qu’il ne s’agisse pas de samples avancés dans leur développement où alors qu’ils aient été testés dans des conditions particulièrement exécrables. C’est aussi une possibilité pour voir comment se comporte le CPU dans de mauvaises conditions.
Bien entendu, tout ceci est à prendre avec un minimum de recul du fait que l’on ne connaisse pas les conditions de test.


