Les composants des VRM de l’AORUS Z590 Tachyon

1
229

Si vous suivez notre site, vous savez que nous sommes aux aguets afin de trouver des informations sur la carte mère AORUS Z590 Tachyon qui nous a tapé dans l’œil. Nos confrères de chiphell ont mis la main sur des documents contenant les informations des étages d’alimentations (VRM) des cartes AORUS architecturées sur le prochain chipset d’Intel, le Z590. Si l’on sait que les CPU n’arriveront qu’au mois de mars, les cartes mères commencent à débarquer dans les rédactions. L’idée étant de pouvoir se faire la main avec la carte mère pour la publication des articles qui ne seront disponibles que lorsque les CPU seront disponibles.

VRM Aorus Z590 Tachyon

En ce qui concerne l’étage d’alimentation de la Z590 Tachyon d’AORUS, il se base sur une alimentation comptant 13 phases, réparties en 10 + 2 + 1 phases (Vcore + GT + VCCSA). La partie en charge du CPU se compose de 10 phases et sur ce modèle, aucun doubleur ! Le contrôleur utilisé serait un Renesas ISL69269. Les 10 mosfets sont quant à eux tous des SIC840 100A de Vishay, de quoi avoir largement de la marge pour l’overclocking.

Cette nouvelle AORUS Z590 Tachyon se présente donc bien comme une concurrente aux futures Maximus XIII APEX, Z590 OC FORMULA d’ASRock et à une potentielle Z590 Unify-X de MSI. La seule inconnue, comme le spécifie nos collègues de chiphell, est-ce que le BIOS de cette AORUS sera capable de tenir la comparaison et au niveau de la concurrence ? Espérons que HiCookie soit au rendez-vous !

Si vous désirez en savoir plus sur les VRM de nos chères cartes mères et GPU, n’hésitez pas d’aller jeter un œil au dossier de dedede223 sur notre forum.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
25 janvier 2021 20 h 53 min

vu ce que le bios gigabyte sont souvent des problème dans mon cas sa a pris un an et 3 mois pour qu’il corrige le bug bios du bios sur le vcore ><

Last edited 1 mois il y a by Ormerable