Les compétitions de fin d’années sur HWBOT

2

On va faire un petit récap’ des compétitions sur la période Juillet-Octobre du côté français.

MSI Godlike OC Season 2: Ambient 2D Battle :

Une compétition organisée par MSI où il fallait utiliser une carte mère MSI sans refroidissement extrême. C’est Ziken qui s’est imposé sur cette compétition.

Il a utilisé une Z170A XPOWER Gaming Titanium Edition comme carte mère.

Coté processeur, deux ont été mis à contribution : un I7 6700k pour le premier stage, clocké à 4990MHz ainsi qu’un I3 6100 5261MHz.
Le kit de ram est un kit de G.Skill Trident Z a 3948c12.

Publicité

Challengers Series :

Les Challengers series se sont déroulés peu de temps après. C’est un ensemble de compétitions classées par type de matériel.

La Division IV se base sur les AMD FX et les cartes graphiques AMD.

Pour gagner cette compétition (Niuulh) j’ai utilisé une ASUS ROG Crosshair V Formula-Z ainsi qu’un kit de G.Skill Trident X cadencer a 2200c12.
OMF m’a fourni une douzaine de FX pour cette compétition afin de les trier et utiliser le meilleur (vous pouvez retrouver le processus de tri sur la chaîne Youtube). Mon choix s’est porté sur un FX-9590 benché à 7585MHz.

Division V : 

La Division V, toujours du coté AMD, mais cette fois sur les APU et leur partie graphique.

Sur la division V, un manque de connaissances et de pratique m’ont coûté la première place, qui a été remportée par SergeyR.
J’ai utilisé une ASUS ROG Crossblade Ranger et le même kit de Trident X cette fois cadencé jusqu’à 2410c12. Les processeurs m’ont aussi été fournis par OMF et triés pour finalement choisir un A10-7870K (refresh du A10-7850K) poussé jusqu’à 5700MHz.

Division VI :

La Division VI se bench sur les processeurs ARM.

Ici, nexus35 est arrivé 2e.
Eh oui, les téléphones et autres appareils mobiles sont aussi de la partie. Il est possible de les overclocker en flashant le kernel par un custom plus ouvert. nexus35 a utilisé son Samsung Galaxy S6 qu’il a passé à 2400MHz.

ROG OC Showdown 2016 – Formula Serie :

Au tour d’ASUS d’organiser des compétitions, la première est la ROG OC Showdown 2016 – Formula Series

Pour participer à une ROG OC Showdown il faut une carte mère ASUS, les refroidissements extrêmes sont interdits. Ziken est encore là et se place troisième cette fois-ci.
Il a dû utiliser deux configurations pour cette compétition. La première avec son I7 6700k poussé à 5180MHz avec son kit de G.Skill Trident Z à 3924c12 montée sur une ASUS Maximus VIII Gene.
La deuxième configuration comprend un I7 5820k à 4800MHz avec cette fois un dual channel de Corsair vengeance LPX sur une STRIX x99 Gaming.

Nous retrouvons également nexus35 en 8e position. Deux Français dans le top dix avec pas moins de 247 participants !

ASUS organise aussi une série de challenges sur Realbench en quatre rounds. Jetons un œil sur ceux déjà terminés.

Le RealBench Challenge 2016 – Challenge I n’autorise que 4 cores actifs sur le processeur et interdit le X99. Les températures ne doivent pas descendre en dessous de 20°c ce qui rend le processeur difficile à monter sur les deux tests multi-cores qui sont vraiment violents.

C’est Wizerty qui remporte ce round avec un I7 6700k à 5100MHz ! La RAM aussi est difficile à clocker sur ce benchmark, ce qui explique le choix de passer le command rate en 2T et une fréquence plus basse que d’habitude, 3644c12 avec de la G.Skill Trident Z. La carte mère choisie est la ASUS Maximus VIII Extreme et la carte graphique une ASUS Strix GTX 1080.

RealBench Challenge :

Wizerty n’a pas chômé non plus pour le RealBench Challenge 2016 !

Cette fois pas de limite de cores (même si le X99 reste interdit), mais une limite de fréquence, 4200MHz. Cette nouvelle règle change la donne et privilégie les processeurs X79.
Wizerty a gagné le deuxième round avec une toute autre configuration. Un i7 4930K cadencé à la limite autorisée sur une Rampage IV Black Edition. Un kit tri-channel DDR3 Corsair a 2688c9 et une 980ti sont aussi de sortie.

Rookie Rumble AMD #33

La dernière compétition en date est la Rookie Rumble AMD #33

Les Rookie Rumble sont des compétitions organisées tous les mois, une pour Intel et une pour AMD. Elles ont pour but d’encourager des fans de hardware ou des joueurs à se tourner vers l’overclocking. C’est ce qu’a fait Patate. D’abord venu sur Discord pour discuter d’overclocking, il a fini par s’inscrire sur HWBOT et participer à sa première compétition.
Avec son FX-8320 clocké a 5337MHz et son kit de DDR3 Corsair vengeance monté a 2452MHz, il a su prendre la première place.

Bravo à tous les Français pour leurs performances sur ces derniers mois !

N’hésitez pas à les féliciter et qui sait, peut-être participer vous aussi aux Rookies Rumble !

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Martin White
17 octobre 2016 17h06

Merci pour ce récap Niuulh 😀
La Rookie Rumble AMD est très méconnue et donc oubliée.
Encore 1 mois pour recruter et disputer la Country Cup.