Les cartes mères AORUS X670E et X670

0

Ces derniers jours, on peut ressentir sur les réseaux sociaux, l’excitation palpable avec l’arrivée prochaine du chipset X670 d’AMD. Certains médias commencent à recevoir les premiers samples, sans processeur pour la plus part, et les marques dévoilent une partie de leur gamme. C’est donc le cas aussi chez Aorus où nous connaissons déjà quatre modèles qui seront disponibles dans les semaines à venir et architecturé sur le chipset X670.

Deux premières cartes mères seront construites autour de la version haut de gamme du chipset avec le X670E. Il s’agit des modèles X670E AORUS Extreme et X670E Aorus Master. La version « Extreme » disposera d’un étage d’alimentation composé de 18+2+2 phases avec des mosfets de 110A. Le socket de ce nouveau chipset devient l’AM5 mais conservera le même entraxe de fixation pour les systèmes de refroidissement. Vous pourrez ainsi conserver votre solution de refroidissement que vous possédiez déjà sur votre carte mère AM4.

Enfin, deux autres cartes mères construites autour du X670 sont aussi au catalogue. On retrouve une X670 AORUS Pro AX et une X670 AORUS Elite AX. Nous n’avons pas encore d’informations concernant les prix mais restez attentif car nous devrions mettre la main sur un de ces samples très bientôt !

Pour aller plus loin :
Teamgroup annonce la DDR5 Vulcanα pour les cartes mères AM5
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires