Les cartes mères AM5 commencent à fuiter

0

Alors qu’on parle de plus en plus d’une présentation des 3 principaux chipsets dédiés aux Ryzen 7000 dans les prochaines heures au cours du Computex, les premières cartes mères AM5 commencent à fuiter.

Cartes mères AM5 : l’attraction du Computex ?

La tendance qui se confirme est donc que les principales marques vont présenter lors nouvelles cartes après la conférence AMD d’ouverture du salon. Les fuites sont donc en train de se multiplier.

On a ainsi pu découvrir quelques “morceaux” de l’ASRock X670E Taichi , l’une des cartes mères haut de gamme qui sera sans doute annoncée la semaine prochaine lors du Computex. La carte utilisera le chipset X670E, qui est censé être la variante premium du X670. Asrock diffusera un live vidéo à cette occasion.

cartes mères AM5

Idem pour la carte mère PRIME X670-P WIFI d’ASUS dont nous avons pu voir un bout d’image et aussi découvrir le PCB apportant ainsi la confirmation d’une conception à double chipset sur cette série. C’est une “petite information” car sur la base de rumeurs précédentes, il était évoqué pour les cartes mères AMD X670 et X670E l’utilisation de chiplets, mais à la place, il semble qu’il y ait bien deux chipsets séparés qui sont connectés ensemble via un hub d’E/S central.

cartes mères AM5

cartes mères AM5

Enfin, de manière plus furtive des images arrivent aussi sur les cartes de chez Aorus. Là encore, l’entreprise a communiqué et nous aurons tous les détails durant ce Computex. La société prévoit de dévoiler quatre cartes mères qui seront basées sur les prochains chipsets de la série X670. Il s’agit notamment des cartes mères X670 AORUS Xtreme, X670 AORUS Master, X670 PRO AX et X670 AERO D.

Pour aller plus loin :
Des Ryzen "Zen 4" sur les cartes mères AM4 existantes ?

cartes mères AM5 cartes mères AM5

Une bonne nouvelle semble se confirmer, sur ces X670 et même X670E, les divers éléments dont le chipset semblent être refroidis passivement.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires