Les bureaux de NVIDIA France perquisitionnés !

0

Direction les bureaux de NVIDIA France qui ont été perquisitionnés il y a deux jours. L’entreprise est soupçonnée de pratiques anticoncurrentielles d’après l’autorité de la concurrence.

Les bureaux de NVIDIA France perquisitionnés ! 

Dans cette histoire, on n’en sait pas des masses, seulement que les bureaux français de l’entreprise ont été perquisitionnés. Effectivement, ni l’autorité compétente ni l’entreprise n’a laissé de commentaire ou de communiqué officiel. Cependant, nous apprenons toutefois que ce genre d’intervention reste relativement rare et n’est déclenchée qu’en cas de remontées de preuves dixit cafetech.

NVIDIA H100 NVL

Maintenant, ne reste plus qu’à savoir ce que les autorités auront trouvé dans les locaux de l’entreprise. Par ailleurs, il n’est pas impossible que les bénéfices records récents de la marque aient attiré leur attention. Rappelons que le secteur de l’intelligence artificielle a boosté les revenus de l’entreprise. Les puces A100 et H100 partent comme des petits à tel point que les délais de livraison deviennent longs… Très long… D’autant que le matériel des verts se retrouve beaucoup dans tout ce qui est serveur et data center.

Publicité

Par ailleurs, cela ne serait pas la première fois que l’entreprise s’adonnerait à des pratiques, parfois douteuses. On se souvient du GeForce Partner Program que l’entreprise a tenté de mettre ne place il y a quelques années en arrière. Ce contrat prévoyait des clauses clairement anticoncurrentielles. Fort heureusement, l’entreprise a fait machine arrière.

Bien sûr, il faudra attendre que l’autorité rende ses conclusions sur l’affaire. En attendant, tant que le jugement n’est pas rendu, l’entreprise est présumée innocente.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires