Les bricolages de la commu EP15

0
1680

Pour cette semaine 15, nous vous proposons de découvrir les bricolages les plus intéressants réalisés par notre communauté.

L’Aquacomputer OCTO de Vertex

bricolages de la commu

Un produit un poil ésotérique mais qui trouve sa place chez tous ceux qui veulent optimiser la régulation thermique de leur PC.  L’appareil impressionne par une énorme gamme de fonctions et ce sur une surface plus petite qu’une carte de crédit. Évidemment, les « Kevin’s » ne sont pas oubliés puisque l’Octo a deux sorties RGBpx pour le contrôle individuel pouvant aller jusqu’à 180 LED adressables. Chaque LED peut être réglée individuellement en couleur et en luminosité. Un total de douze groupes de LED de taille variable peuvent être configurés, auxquels des effets visuels peuvent ensuite être attribués.

Nous disposons ici d’un retour d’expérience complet sur l’intérêt de ce système.

-> Le retour d’expérience de Vertex sur ce système

Comment maltraiter son Asus Crosshair 8 impact

Asus ROG Crosshair VIII Impact

OldSKol nous déballe sa caisse à outil pour démontrer le potentiel d’une petite Crosshair 8 Impact combinée à un Ryzen 3600.

Évidemment toute cette histoire a pour but de pousser les limites de ce pauvre Ryzen 5 3600. Là aussi vous pourrez bénéficier des retours d’expérience d’un membre très actif de notre communauté.

-> la contribution d’OldSKol à l’overclocking du Ryzen 3600

Les résultats de la commu sur les benchmarks

Plusieurs nouveaux benchs ont été rajoutés par des membres. Ils permettent de s’étalonner avec certains tests réalisés sur le site mais aussi avec les résultats de membres ayant chacun leurs astuces et recettes d’optimisation.

Nous avons ainsi pu rajouter :

Enfin, si vous aussi vous souhaitez participer et rejoindre une communauté qui envoie du pâté, c’est ici que ça se passe :

-> Sur Discord tu peux nous parler

-> Sur le FoFo tu peux contribuer

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires