Petit communiqué de la part de Corsair qui vient faire de l’autopromo. Grosso modo, nous apprenons que les alims Corsair seront parfaitement compatibles et à même d’alimenter la future génération de cartes graphiques. En d’autres termes, il ne devrait pas y avoir de changement de connecteur d’alimentation, surtout sur les cartes graphiques NVIDIA !
Alims Corsair, les blocs de la marque capables d’alimenter la future génération de GPU !
Dans les grandes lignes, avec les RTX 40, NVIDIA inaugurait un nouveau connecteur d’alimentation. Initialement, l’entreprise abandonnait le classique PCIe 8 broches pour se tourner vers le 12VHPWR, un connecteur plus compact permettant de fournir de grosses puissances. Toutefois, ce dernier était à l’origine d’un certain nombre de cartes brûlées, il n’était pas assez sûr.
Afin d’améliorer l’aspect sécurité, des ajustements au niveau des dimensions des broches ont été faits. Les broches capteurs ont notamment été raccourcies afin d’empêcher le démarrage de la configuration si le connecteur était insuffisamment enfoncé. Ce nouveau standard est baptisé 12V-2×6.
Bref, dans son communiqué, Corsair indique que ses alimentations sont tout à fait capables de prendre en charge la future génération de carte graphique. On imagine donc qu’il n’y a pas de changement de connecteur opéré par NVIDIA… Du moins, pas de changement de standard. En utilisant un bloc suffisamment dimensionné, on devrait donc alimenter sereinement une RTX 5090 sans avoir à changer de matériel !
Ne reste plus qu’à savoir si AMD exploitera lui aussi le 12V-2×6 où si la marque restera au PCIe 8 broches classiques.
On va retournée bientôt au armoires .. c’est sûr
Commentaires fermés