Les 20K à Port Royal, c’est fait !

0

Il y a des barrières dans certains benchmarks qui semblent inaccessibles. C’était notamment le cas depuis plusieurs mois pour le bench Port Royal de 3DMark. Nous pensions que la génération actuelle des cartes graphiques ne parviendrait pas à passer les 20000 points. Et pourtant, c’est désormais chose faite grâce à l’overclockeur Biso Biso. Il est parvenu à obtenir un score de 20014 points devenant ainsi le premier à franchir ce palier à Port Royal.

Bien entendu, comme vous vous en doutez, la configuration était sous LN2. Eh bien, pas totalement, en effet, le score du benchmark Port Royal est presque totalement influencé par la carte graphique. C’est donc uniquement la EVGA RTX 3090 KingPiN qui était sous froid. Biso Biso a pu réaliser le bench à une fréquence de 2895 MHz pour le GPU IDLE (-194 en IDLE et -191°C en LOAD) et à 1444 MHz pour la mémoire. Il a notamment utiliser le prochain godet de KingPiN, le ICON EXTREME.

En ce qui concerne le reste de la configuration utilisée pour 3DMark Port Royal, on retrouve un i9-12900K associé à une EVGA Z690 DARK. Pour rappel, ce modèle est une pré-série puisque la carte sera officiellement disponible au mois de décembre. Comme vous pouvez le constater, EVGA continue de faire tomber régulièrement des scores grâce notamment à sa Z590 DARK ainsi que dernièrement, la X570 DARK. Nul doute que cette Z690 DARK suivra le même chemin.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires