Pour ceux qui ne connaissent pas LEPA, il s’agit d’un constructeur spécialisé dans les blocs d’alimentation. Si vous connaissez un peu Enermax, vous aurez sans doute remarqué que les deux produisent des blocs au design similaire. La raison est simple, les blocs LEPA sont distribués par Enermax, de quoi assurer des alimentations stables et d’excellentes qualités !
Aujourd’hui nous apprenons que le constructeur décide de lancer une nouvelle gamme d’alimentation : LEPA MaxPlatinum.
Les MaxPlatinum se destinent aux PC de jeux haut de gamme disposant de plusieurs cartes graphiques, ou aux workstations d’entreprise. En effet, pour le moment seules deux puissances sont disponibles : 1050 W et 1700 W, le tout certifiés 80 + Platinum. De plus, ces nouveaux blocs disposent d’une gestion semi modulaire des câbles pour la P1050M et full modulaire pour la P1700M.
La LEPA P1050M est capable de fournir une puissance continue de 1050W, peu importe la zone géographique, dispose d’un ventilateur de 135 mm, d’une peinture effet pierre. Les câbles fournis seront suffisamment nombreux pour brancher trois cartes graphiques haut de gamme. Dans la boîte seront inclus six câbles PCIe 6+2, 12 SATA, 8 Molex en plus des ATX 24 et 8 pins CPU non modulaire. Elle dispose de quatre rails 12 V.
La P1700M, quant à elle fournira une puissance de 1700W si elle est branché sur du 230V, en revanche la puissance sera revue à la baisse : 1375W, dans le cas où la tension d’entrée sera de 115V (Amérique et japon). Elle dispose du même traitement que sa petite sœur en ce qui concerne la peinture et le ventilateur.
Côté connectiques, la gestion des câbles sera en full modulaire pour ce modèle. L’alimentation dispose du 24 broches et du 8 pins CPU, huit PCIe 6+2 pour la variante américaine et japonaise contre 10 prises PCIe 6+2 pour le reste du monde dont la France. Pour finir nous retrouvons 12 prises SATA et 8 prises molex. Concernant les rails +12 V, la P1700M en embarque six.
LEPA n’a pas communiqué sur les prix et les disponibilités de la nouvelle gamme. Mais nous avons malgré tout trouvé trace de la P1700M chez Materiel.net pour 289,99 €.