Leadtek propose une RTX 4070 AI Blower !

1

Du côté de Leadtek, nous apprenons que la marque dévoile une nouvelle RTX 4070 custom. Cependant, la carte en question n’est pas personnalisée dans le sens où on l’entend. Non, il ne s’agit d’une version triple slot avec trois ventilateurs, mais tout l’inverse. Effectivement, la marque propose une RTX 4070 AI Blower avec… Un blower justement !

RTX 4070 AI Blower : une carte personnalisée, à l’ancienne ! 

RTX 4070 AI BlowerC’est bien une carte « l’ancienne » qui nous est proposée par Leadtek ce jour. La marque opte alors pour un dissipateur relativement basique constitué d’une large chambre à vapeur couvrant le GPU ainsi que les puces mémoires. Sur ce dernier, nous retrouvons des ailettes en cuivre. Enfin, un cadre en aluminium moulé est présent afin de rigidifier la structure quand le flux d’air est apporté par un ventilateur radial. D’ailleurs, on voir que l’équerre de la carte dispose de larges ouvertures afin de facilité l’extraction de l’air chaud !

Bien sûr, avec ce type de conception, les fréquences de fonctionnement ne peuvent pas aller bien haut. C’est la raison pour laquelle ce modèle tourne à 1920 MHz de base avec un boost à 2475 MHz.

Ne reste plus qu’à savoir si NVIDIA va apprécier la nouvelle puisque ce type de refroidissement est de plus en plus réservé aux cartes professionnelles !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
HaineViDia
HaineViDia
29 mai 2023 10h27

Que NVIDIA apprécie la nouvelle ou pas à la limite nous on s’en fou… Mais je doute que les clients soient demandeurs de ce types de refroidissement et surtout sur une 4070. Autant sur une 4090, acheté par pas mal de pro qui n’ont pas envie de dépenser le double (minimum) dans une RTX6000 et pour même pas le double de performances, en plus d’être souvent restreind par la place. Mais une 4070 est avant tout destinée à jouer (contrairement à la 4090), et du coup l’intérêt m’échappe totalement. Mis à part pour recycler des blower qui devaient trainer dans… Lire la suite »