Le Steam Deck supporte des SSD de 61,44 To !

0

Le Steam Deck est une machine assez surprenante et polyvalente. On l’a vu, elle sert même sur les théâtres de guerre afin de piloter des drones militaires. Cependant, c’est une console capable de gérer une grosse capacité de stockage : 61,44 To plus précisément !

Un Steam Deck avec un SSD pro de 61,44 To… Et ça fonctionne ! 

Steam Deck 61,44 To

Clairement, l’opération réalisée ici n’a pas pour vocation à être utilisée au quotidien, non, c’est pour l’exploit que ça a été fait. D’ailleurs, le bricolage qui en résulte est tout sauf pratique puisqu’il faut que la console soit reliée à une alimentation ATX, bref un joyeux bazar.

Mais pour faire simple, un SSD Solidigm P5336 de 61,44 To a été branché à la console. Pour y parvenir, il a fallu monter le SSD dans un adaptateur Icy Dock M.2 vers U.2. Ensuite, l’adaptateur est branché à une alimentation ATX pour fournir le courant au SSD qui, pour rappel, consomme plus que la console elle-même. Ensuite, on allume et ça fonctionne.

Publicité

Steam Deck 61,44 To

Des tests ont été réalisés et permettent de voir les débits atteints. Ici, on parle de 3,6 Go/s en lecture contre 2,8 Go/s en écriture. Pour rappel, le SSD, atteint, sur le papier les 7 Go/s en lecture et 3,3 Go/s en écriture. Si les débits sont aussi limités, c’est lié à l’interface PCIe 3.0 de la console.

Pour rappel, dans la pratique, le Steam Deck est limité à des SSD de 2 To. Cela étant lié au format M.2 2230 dont les capacités n’excèdent pas 2000 Go.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires