Le Steam Deck entre en service sur le front Ukrainien !

0

Le front ukrainien voit pas mal de bizarrerie, tant du côté de l’armement que du côté technologique. Effectivement, on peut y voir des armes de la seconde guerre mondiale modifiées, etc. Cependant, ce qui nous intéresse ici, c’est le Steam Deck de Valve qui entre en service côté Ukrainien. La console servant à piloter des tourelles !

Steam Deck : la console servant de terminal pour piloter des tourelles ukrainiennes !

Steam Deck tourelle Sabre
Source : TPO MeДia.

Dans les grandes lignes, ces consoles portables servent d’interface de contrôle pour les tourelles Sablya ou « sabre » après traduction. Ces dernières sont entièrement pilotées à distance et consistent en une mitrailleuse, visiblement type PKP, alimentée en munitions… Du moins, sur le modèle présenté ici. Sinon, on apprend que le système peut être équipé d’armes antichars également.

L’arme est montée sur un support permettant à l’opérateur de l’orienter comme bon lui semble. Par ailleurs, il dispose de caméra et d’un contrôle à distant, la console de Valve ne fait qu’office d’interface de pilotage.

Finalement, la Steam Deck semble être bien adapté à ce type d’utilisation. Nous y retrouvons un écran, on peut la passer en mode desktop et elle tourne avec un système Linux complet. Derrière, pas besoin de plus pour en avoir une utilisation détournée, la preuve. Après, l’avantage de ce système, étant donné que les tourelles sont pilotées à distance, la vie de l’opérateur est préservée.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires