Le site de la EEC enregistre 20 RTX 50 de NVIDIA !

2

Si tout se passe bien, NVIDIA annoncera ses futures cartes graphiques (les RTX 50) durant le CES au début du mois de janvier. Lors de cette annonce, on s’attend à la présentation d’au moins deux cartes, les RTX 5090 et RTX 5080 qui ont déjà fait couler beaucoup d’encre. Le petit bonus sera la présentation des RTX 5070 (Ti), mais rien n’est moins sûr.

Dans un second temps, nous apprenons que le site de la EEC, la Commission Economique Eurasienne, enregistre pas moins de 20 références de RTX 50 de la part de NVIDIA !

20 RTX 50 enregistrées sur le site de la EEC ! 

RTX 50 EECComme on peut le voir, de nombreux noms ont été déposés sur le site de la EEC, dont des cartes un peu farfelues dont on n’a jamais entendu parler de près comme de loin comme la RTX 5050 Ti Super par exemple. D’ailleurs, ce dépôt vient en complète opposition avec une rumeur précédente affirmant que NVIDIA ne proposerait pas de RTX 50 Super… Mais les choses peuvent vite changer lorsque l’on traite avec des bruits de couloir. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas prendre les rumeurs pour argent comptant.

Quoi qu’il en soit, le site de la EEC n’est pas à prendre comme parole d’évangile, loin de là. Effectivement, cette commission enregistre simplement les noms déposés par les marques pour des raisons de conformité et d’étiquetage. De plus, il n’est pas rare que des noms ou des références soient enregistrés afin de « bloquer le créneau » en vue d’un possible lancement ultérieur, à notre avis c’est ce qu’il s’est produit ici.

Publicité
Pour aller plus loin :
Pourquoi AMD n'a-t-il par présenté les RX 9070 et 9060 ?

Par ailleurs, il est assez surprenant de ne pas voir la RTX 5090D d’enregistrée pourtant, la EEC regroupe des pays comme la Russie, le Kazakhstan, la Biélorussie, l’Arménie et le Kirghizistan dont certains tombent sous le coup des sanctions américaines… La Russie, à commencer par là.

2 COMMENTAIRES

    • C’est encore mieux au final, c’est toute la liste que le fabriquant PNY peut envisager de produire si Nvidia décline suffisamment de cartes, pourquoi mettre une date limite de commercialisation en 2029 alors ?

Commentaires fermés