Aujourd’hui, NVIDIA annonce que Le Seigneur des Anneaux : Gollum sera lancé le 25 mai avec la prise en charge du DLSS 3 et de nombreuses autres technologies NVIDIA. Deux autres titres DLSS 2 sont également disponibles dès maintenant : Firmament et Togges.
L’expérience définitive du Seigneur des Anneaux : Gollum
Basé sur les livres de J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux : Gollum est un jeu d’aventure furtif et réalisé par Daedalic Entertainment, les créateurs de Deponia.
Disponible le 25 mai, Le Seigneur des Anneaux : Gollum sera lancé avec la prise en charge du DLSS 3, du NVIDIA DLAA, de NVIDIA Reflex, ainsi qu’ avec les ombres et les réflexions en raytracing.
Multiplier les performances avec le DLSS 3
Dans Le Seigneur des Anneaux : Gollum, les joueurs sur série GeForce RTX 40 peuvent multiplier les performances avec le DLSS 3. En 4K, les performances de la GeForce RTX 4090 sont multipliées par 3,5, permettant d’atteindre 169 images par seconde avec tous les paramètres au maximum et toutes les options de ray tracing activées. La GeForce RTX 4080 peut atteindre 123 FPS, soit une augmentation de 3,8 fois ; la GeForce RTX 4070 Ti voit une accélération de 3,9 fois, pour un gameplay de 100 FPS ; la GeForce RTX 4070 reçoit un boost de 3,8 fois, ce qui lui donne un résultat de 79 FPS dans notre benchmark.
Sur ordinateurs portables équipés de GeForce RTX 40, le DLSS 3 améliore les performances de 2,5 fois en moyenne en 2560×1440 avec les paramètres maximum et le ray tracing activé. En 1080p, le DLSS 3 permet à tous les GPU des ordinateurs portables de la série RTX 40 de tourner à plus de 90 FPS, le GPU phare des ordinateurs portables GeForce RTX 4090 dépassant les 200 FPS !
DLSS3 , ça sent le manque d’optimisation…
Et surtout, utilisé en full HD cela doit piquer les yeux non ?