Le RGB des cartes mères ASRock synchronisables via Windows

0

ASRock est le premier constructeur à faire un pas vers le RGB universel. Effectivement, la marque nous propose un nouveau firmware en phase Beta permettant la synchronisation de l’éclairage RGB de ses cartes mères via Windows 11 !

Le RGB des cartes mères ASRock synchronisable via Windows !

ASRock RGB Windows 11

Lorsque l’on souhaite se monter un PC avec plusieurs marques différentes, la synchronisation des différents systèmes RGB, c’est un véritable enfer. Souvent, on se retrouve à télécharger cinquante utilitaires différents pour qu’à l’arrivée, rien de fonctionne. Résultat, une véritable perte de temps…

Heureusement, Microsoft, via Windows 11 propose un système universel permettant de synchroniser regrouper la synchronisation des différents appareils au même endroit (on vous en parlait ici)… Une initiative louable, encore faut-il que les constructeurs y mettent de la bonne volonté.

Publicité

C’est en tout cas ce que semble faire le taïwanais en proposant un nouveau firmware en phase Beta. Grâce à ce dernier, vous pourrez profiter de l’éclairage lumineux de votre carte mère via l’utilitaire de Windows. Pour cela, il vous faudra également la version 23H2 de Windows 11.

Bien entendu, il faut maintenant que les autres constructeurs s’y mettent aussi. Clairement, ceci faciliterait la vie de bien des utilisateurs et éviterait bien des problèmes d’incompatibilité ou de logiciel prenant le pas sur un composant.


Par ici le précieux sésame !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires