Un contrôle RGB universel via Windows 11 Dynamic Lighting !

1

Lorsque l’on assemble un PC multimarque, le plus galère dans l’histoire, c’est pas forcément l’assemblage, mais la partie RGB derrière. En effet, si l’on opte pour carte mère Gigabyte, on installe le logiciel Gigabyte. Mais si on a de la RAM ou un AIO Corsair, on installe iCUE, puis Armoury Crate si on a une carte graphique Asus et ainsi du suite. Au final, on a cinquante logiciels d’installés et on bouffe des Go sur le SSD. Le pire, c’est qu’après tout ça, rien ne fonctionne entre les incompatibilités et les éclairages non synchronisés… Une belle perte de temps. Heureusement Microsoft travaille sur sa solution Dynamic Lighting Solution qui sera directement intégrée à Windows 11.

Dynamic Lighting Solution : un contrôle du RGB centralisé ! 

Windows 11 Dynamic Lightning SolutionVia un post sur le blog Windows, nous apprenons que le chef de produit de la section Windows & Devices annonçait sa propre solution. Cette dernière devrait permettre de gérer directement l’éclairage des composants informatique depuis le système. Plus précisément, il s’agirait d’une fonctionnalité directement intégrée dans les paramètres de Windows.

Pour l’heure, la solution n’est pas encore prête puisqu’elle sera déployée de manière préliminaire aux membres du programme Windows Insider ce mois-ci. Déjà, à ce moment-là, nous verrons un peu plus comment tourne cette fonctionnalité. De plus, rappelons que le succès de la chose dépendra également la coopération des différents acteurs du marché. Si un Razer, un Asus, ou un MSI refuse, on est bon pour installer le logiciel de la marque en question.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
heiwa
heiwa
26 mai 2023 15h16

Dans la même veine ils devraient faire un logiciel similaire à « Fan Control » qui gère 99% du matos. C’est quand même étonnant de voir des projets développés par une seule personne faire mieux que les grands constructeurs…

Last edited 10 mois il y a by heiwa