Le refresh des RTX 30 « LHR » sur le marché en mai ?

0

Nvidia s’apprête à remplacer sa série actuelle de cartes RTX de la série 30 par un refresh nommé en interne LHR (pour Lite Hash Rate)

Nous vous avions déjà donné cette information il y a maintenant un petit moment, il semble maintenant que les GPU que va expédier Nvidia aux marques dans les prochains jours seront tous des GPU RTX refresh de la série LHR.

Nvidia RTX 30xx Super

Refresh ou pas refresh ?

Nvidia semble avoir communiqué avec ses partenaires ces derniers jours : les nouvelles puces LHR vont remplacer les actuelles cartes pour lutter contre le minage de crypto-monnaie. Les principales différences entre la série NVIDIA GeForce RTX 30 existante et la série Lite Hash Rate vont se résumer à l’injection du nouveau limiteur de taux de hachage au sein de la puce, rendant à priori le système impossible à contourner.

Pouvons nous vraiment parler de refresh ?

  • A priori il ne faut donc pas s’attendre à une modification des caractéristiques des cartes mains bien à une bride plus efficace destinée en particulier au minage d’Ether.
  • Ces « nouvelles » cartes graphiques pourront être identifiée grâce à de nouvelles références GPU du type GA ** 2 et seront livrées avec le support Redimensionnable BAR prêt à l’emploi (plus besoin de flasher le vBIOS donc).
  • Pas de différence de prix ( encore une fois d’après la vision Nvidia )
  • Pas de modification des performances ni du drivers.
Pour aller plus loin :
RTX 3060 Ti Aero ITX : MSI annonce sa carte compacte !

Voici donc les nouvelles références des GPU :

  • NVIDIA GeForce RTX 3090 – GA102-300-A1 -> GA102-302-A1
  • NVIDIA GeForce RTX 3080 – GA102-200-A1 -> GA102-202-A1
  • NVIDIA GeForce RTX 3070 – GA104-300-A1 -> GA104-302-A1
  • NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti – GA104-200-A1 -> GA104-202-A1
  • NVIDIA GeForce RTX 3060 – GA106-300-A1 -> GA106-302-A1

Évidemment, avis aux mineurs : flasher une nouvelle carte dite LHR avec un ancien BIOS ne fonctionnera pas. Autant dire que les prochaines heures vont être tendues pour ceux qui veulent absolument une RTX 30 immédiatement. Tout le monde de la crypto va se mettre en alerte.

cartes graphiques

Vers un effet « plateau » sur la dispo ?

Ces dernières semaines la disponibilité des cartes est encore plus catastrophique que pendant les pires heures de cette formidable période. La faute peut être à cette version LHR que Nvidia veut généraliser au plus vite car nos contacts chez les marques nous indiquent que depuis 1 mois les livraisons de GPU par le caméléon sont faméliques.

Donc soyons positifs et espérons que ce « plateau » (vocabulaire de circonstance) nous amène rapidement à du mieux sur la fin mai. Ces informations pourraient être officialisées avec le lancement de la RTX 3080Ti prévu lui aussi fin mai.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires