Le rachat de Xilinx par AMD sur la bonne voie ?

0

AMD serait aujourd’hui en bonne voie sur le rachat de Xilinx annoncé en 2020 pour le montant de 35 milliards de dollars.

La chine approuve le rachat de Xilinx par AMD

Ce début de l’année 2022 a été marqué par deux évènements dans le monde des semi-conducteurs, il y a moins d’une semaine nous apprenions que Nvidia serait sur le point d’abandonner l’acquisition d’ARM (qualifié comme étant le rachat du siècle dans le milieu), après plusieurs enquêtes et oppositions de la part des autorités et notamment de la FTC américaine.

AMD FPGA XILINX

De l’autre côté chez les rouges, AMD avait aussi joué un grand coup dans le secteur avec l’annonce du rachat de l’entreprise Xilinx (fabricant des FPGA) en fin d’année 2020 pour la coquette somme de 35 milliards de dollars (sois 5 milliards de moins que Nvidia a offert pour racheter ARM). Ce deal avait quant à lui aussi, fait beaucoup de bruit ces dernières années, mais n’avait pas tant inquiété les autorités.

Publicité

Ainsi, nous avons appris cette semaine que l’organisation chinoise s’occupant de la régulation du marché avait approuvé la transaction à condition de ne pas discriminer les clients qui achèteraient des produits de chez Xilinx pour les coupler à des solutions concurrentes à AMD.

Ce rachat est donc sur la bonne voie pour AMD, qui viendrait grâce au FPGA, à capturer des parts de marché dans le secteur des data center toujours très fortement détenu par Intel.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires