Le prix des ventirads et des alimentations sur le point de monter ?

0
Vidéos overclocking.com

Ces prochaines semaines, il n’est pas exclu que le prix des ventirads ou encore des alimentations parte à la hausse. En effet, l’entreprise chinoise Guangzhou Xinhongzheng Electronic Technology Co., Ltd annonce des hausses de prix atteignant les 10 % sur les produits issus de son catalogue. Si l’on ne sait pas grand-chose concernant cette entreprise, il s’agit probablement d’un OEM (qui produit pour le compte d’autres marques) chinois.

 

Hausse du prix des matériaux = hausse des prix des alimentations et des ventirads ? 

Dans le document émis par l’entreprise, nous apprenons qu’à cause du prix élevé de certains matériaux, comme le cuivre, l’étain ou l’argent, le prix de certains produits sera évalué à la hausse. C’est notamment le cas des ventirads qui afficheront des hausses allant de 6 à 8 %, mais aussi des alimentations : 6 à 10 % de hausse. Ainsi, l’entreprise invite ses clients et partenaires à passer commande avant la fin du mois de janvier pour profiter de prix bas.

Passé ce délai, ce sont les prix révisés (à la hausse) qui s’appliqueront, d’autant que les périodes de promotions, qui concernent 90 % de son catalogue, s’arrêteront également à cette période. Notre confrère souligne également que si 90 % du catalogue de l’entreprise est en remise, les hausses de prix pourraient être encore plus violentes. Affaire à suivre.

Maintenant, c’est à prendre avec un certain recul. D’une part, cette information n’a pas été vérifiée ailleurs. D’autre part, nous ne savons pas non plus quelles marques font appel à cette entreprise. Si ces hausses ne concernent qu’eux, parce qu’ils ont mal négocié un contrat d’approvisionnement en matière première, et que l’entreprise ne fournit qu’en Asie, nous n’avons rien à craindre. Mais comme ne nous ne savons pas qui fait appel à ses compétences, mieux vaut surveiller les prix. Dans tous les cas, nous restons attentifs et surveillons si d’autres informations arrivent, ou pas.