Le prix de la mémoire toujours à la hausse !

0

Comme nous vous le disions fin octobre, le prix de la mémoire est en train d’exploser. Cependant, la chose ne s’est pas arrêtée entre temps, puisque l’on parle de hausse de 55% du prix des puces de 256 Go ! Si pour l’instant les prix restent stables, cela risque de ne pas durer !

Des prix de la mémoire à la hausse pour combler les pertes ! 

Stonks - prix mémoire

De ce que l’on apprend de notre confrère, c’est que les prix des produits type SSD et RAM pourraient repartir, fortement, à la hausse. Effectivement, le média espagnol indique que des hausses de prix importantes sont en cours. Certaines puces voyant le prix exploser de 55%, notamment les modèles de 256 Go, tandis que celles de 512 Go auraient doublés (de juillet à novembre).

Si l’effet ne se ressent pas encore sur la facture, cela ne saurait tarder. Il y a toujours un délai de quelques semaines/mois avant la répercussion sur la facture finale… Le temps de vendre les stocks aux anciens prix, de rentrer les nouveaux, etc.

Publicité

Finalement, les causes expliquant cette hausse sont les mêmes qu’en octobre :

  • Samsung qui réduit sa production pour se concentrer sur des gravures toujours plus fines.
  • Les producteurs augmentent les prix pour compenser les pertes générées
  • Les stocks se vident petit à petit et la demande de smartphone et de tablette repart à la hausse
  • Une histoire de réduction accordée par Micron et Hynix sapant le pouvoir de négociation transformé en avantage fournisseur.

Tout ceci va créer une situation de crise où le prix de la mémoire explose, littéralement. Donc la conclusion reste la même qu’avec les disques durs, si vous avez des achats à faire, faites-les maintenant, cela vous évitera sûrement de perdre de l’argent.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires