Le PA602 Wood d’ASUS refait surface !

0
Vidéos overclocking.com

Ces derniers temps, la série de boîtiers ProArt fait pas mal parler d’elle. En juillet dernier, nous apprenions qu’ASUS travaillait sur un PA401 Wood Beige qui refaisait surface cette semaine. Là, dans un communiqué, la marque remet en avant son PA602 Wood dont nous vous parlions la dernière fois en octobre dernier. Bon, cette fois-ci, cela semble bon, le boîtier semble disponible dans le commerce.

PA602 : ASUS en reparle, mais toujours pas de prix ni de date de lancement… 

ASUS PA602 WoodDans les grandes lignes, le PA602 Wood reprend les formes et les dimensions du modèle original. Cependant, il intègre maintenant des éléments en bois, notamment au niveau de la façade et de la partie supérieure. Par exemple, les poignées supérieures bénéficient maintenant d’un revêtement en bois.

Alors au niveau des dimensions, nous avons affaire à un gros boîtier qui affiche des dimensions de 245 (L) x 593 (P) x 560 (H) mm. En interne, nous avons donc un espace généreux qui, en se basant sur la version originale du boîtier, peut accueillir une carte mère E-ATX. La question reste maintenant de savoir s’il sera compatible avec les modèles backpanel… Sinon, pour la carte graphique, nous avons un dégagement de 450 mm contre 190 mm pour le ventirad et l’alimentation.

Bien entendu, ce boitier devrait offrir un flux d’air conséquent puisqu’il intègre trois ventilateurs, deux de 200 mm en aspiration en façade et un 140 mm en extraction à l’arrière. On pourra compléter cette ventilation par trois 140 mm dans le haut tandis que la compatibilité avec les radiateurs de watercooling en 420 mm est assurée.

C’est un boîtier qui propose pas mal de sécurité comme le verrouillage du bouton power. Dès lors, il ne sera plus possible de l’actionner, pratique quand on a des enfants qui tournent un peu trop autour du PC. Idem, on retrouve un compartiment pour ranger les antennes WiFi pour un bureau toujours plus propre, etc., etc.

Pour ce qui est du prix, on le retrouve chez Alternate à partir de 220 € avec panneau en verre et 235 € avec panneau métal… Il était temps, dites-vous qu’au CES 2024 nous en entendions déjà parler, c’est dire…