ASUS référence son boîtier PA401 Wood Beige

0
Vidéos overclocking.com

Vous souvenez-vous du ProArt PA401 Wood Beige d’ASUS ? C’est un boîtier dont nous vous parlions fin juillet, juste avant les vacances d’août. À ce moment, le boîtier n’était que dévoilé, là, il fait l’objet d’une annonce plus formelle puisque la marque vient de mettre en ligne ses fiches produits (incomplètes) sur son site internet. La dernière étape avant la commercialisation ?

PA401 Wood Beige : la fiche technique du boîtier en ligne ! 

ASUS ProArt PA401 Wood BeigeAvec ce boîtier, nous retrouvons une référence plus haute que profonde. Cela se traduit donc par des dimensions de 225 (L) x 412 (P) x 503 (H) mm. Mais ce n’est pas tout puisque le boîtier se déclinera en trois versions, une avec un panneau latéral en acier, l’autre en mesh et la troisième version avec une vitre en verre.

En attendant, nous retrouvons un châssis assez classique qui supportera les cartes mères au format ATX au maximum. Quant aux cartes graphiques, il ne faudra pas être trop gourmand puisque cette dernière ne devra pas dépasser les 315 mm de longueur. Quant au ventirad CPU, nous avons un classique dégagement de 160 mm en hauteur contre 170 mm pour l’alimentation. Bref, une compatibilité assez limitée dans le choix des composants malgré son format moyen tour.

Mais on pourra compter sur une ventilation conséquente en sortie de carton. Effectivement, c’est un boîtier qui intègre de série deux ventilateurs de 160 mm à l’avant et un 120 mm à l’arrière. Malheureusement, les installations watercooling risquent d’être assez limitées encore une fois. Dans le haut, nous ne pourrons installer que des radiateurs de 240 mm au maximum.

Mais c’est un boîtier qui hérite quand même des fonctionnalités de son ainé, le ProArt PA602. Ainsi, il sera possible de verrouiller le bouton de mise sous tension. Ça ne paraît, mais c’est l’option ultime quand vous avez des bambins en bas âge. Sinon, on n’oubliera pas de mentionner la présence d’un hub pour 5 ventilateurs ou un déverrouillage des panneaux sur une simple pression de bouton !


Par ici, , ou encore ici les fiches produits d’ASUS !