Le DirectCU III suffira-t-il a refroidir la R9 Fury ?

3

Sorti avec les GTX 980 Ti, le DirectCU III est la dernière version du dissipateur phare de ASUS. D’ailleurs, nous avons eu l’occasion de l’admirer durant le séminaire technique organisé par la marque en Juillet, nous vous en parlions à cette adresse. Notre confrère a donc eu l’occasion de tester cette dernière révision du dissipateur sur la R9 Fury StriX.

ASUS R9 Fury StriX 4Pour cette version du DirectCU III, le constructeur fait évoluer son dissipateur. Ainsi, nous retrouvons cinq caloducs en cuivre nickelés dont deux de 10 mm chacun. Ces derniers sont monté en Direct Touch avec le GPU. Sur le large dissipateur constitué d’ailettes en aluminium, nous retrouvons trois ventilateurs bénéficiant de la technologie Wing Blade. De plus ces derniers adopteront un mode de fonctionnement semi-passif.

De l’autre côté, nous retrouvons une backplate proposant le logo de la gamme StriX ainsi que le GPU Fortifier, dont le but et de rigidifier l’ensemble de la carte.

Du côté des fréquence, la puce Fiji Pro est cadencée à 1000 MHz et bénéficie d’une fréquence boosté atteignant les 1020 MHz. Côté mémoire, les 4 Go de HBM sont quant à eux cadencés à 500 MHz.

Publicité

La connectique se compose de :

  • 1x DVI
  • 3x HDMI
  • 1x DisplayPort

Pour savoir si ce DirectCU III fait des miracles sur la R9 Fury, n’hésitez pas à vous rendre sur le lien de la source.


ASUS R9 Fury StriX


 

3 COMMENTAIRES

Commentaires fermés