[OMF] Présentation ASUS : R9 390X et GTX 980 Ti StriX, Poseidon, Matrix et Anniversary

7
6175

Il y a déjà quelques jours de cela, le célèbre constructeur de composants informatiques ASUS tenait une conférence à Londres durant laquelle la marque annonçait ses nouveaux produits. Par chance, nous avons eu l’occasion de nous y rendre pour notre, mais également pour votre, plus grand bonheur.

Nous allons donc vous présenter les cartes graphiques qui ont été dévoilées lors de cet évènement.

Asus Technical Seminar 2015 GPU
Cliquer pour agrandir.

Sommaire :

  1. ASUS DirectCU III
  2. ASUS GPU Tweak II
  3. Les cartes graphiques

ASUS DirectCU III

Chez ASUS, la gamme StriX représente les cartes graphiques taillées pour les joueurs les plus exigeants. Pour satisfaire la demande de sa clientèle, la marque n’hésite donc pas à doter ses cartes de ses technologies les plus novatrices dans le domaine.  Parmi elles, nous pouvons citer le 0Db ou encore l’Auto Extreme.

Asus StriX Asus Technical Seminar 2015

Pour ses nouveaux produits, ASUS met à jour son système de refroidissement phare : le DirectCU qui passe maintenant dans sa troisième version (DirectCU III).

Sur cette nouvelle révision, le constructeur à amélioré les caloducs de son système de refroidissement. Ces derniers ont été conçu afin d’accroître le phénomène de capillarité pour un meilleur transfert de chaleur entre le GPU, les caloducs et les ailettes.

Ici, nous retrouvons donc cinq caloducs. Deux de 10 mm, un de 8 mm et deux derniers de 6 mm. Les heatpipes ont été disposés de manière à ce que les plus gros évacuent 70% de la chaleur émise par le GPU, les plus petits auront pour objectif de dissiper les 30% restant.

Les ventilateurs ont également évolués avec ce nouveau dissipateur. En effet, les pâles qui les composent sont devenues plus large et leurs extrémités sont maintenant recourbées à 90° vers l’intérieur afin d’améliorer la pression statique. Selon ASUS, ce nouveau design permet une augmentation de la pression statique de l’ordre de 105%.

Avec un tel radiateur, la marque a également effectué des améliorations consistant à rigidifier le PCB de la carte afin d’éviter que ce dernier ne se déforme. C’est pour ces raisons que nous retrouvons, sur le DirectCU III :

  • Le GPU Fortifier
  • Une backplate
  • Une structure renforcée sur le haut de la carte

Avec les différentes améliorations qui ont été apportées au DirectCU, ASUS annonce détenir un dissipateur 30% plus performant que le design de référence tout en étant trois fois plus silencieux que ce dernier !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Almanzo
Almanzo
11 juillet 2015 10 h 51 min

<3 <3 <3 enorme

Olivier
Olivier
9 juillet 2015 21 h 51 min

Moi j'ai "regretté" d'avoir pris la 780ti DCUII quand la Matrix est sorti alors cette fois…

Olivier
Olivier
9 juillet 2015 21 h 50 min

Oui mais la Matrix elle envoi du paté en croute quand meme

Olivier
Olivier
9 juillet 2015 21 h 48 min

Asus c'est trop cher pour ce que c'est, il vaut mieux prendre la Zotac Amp à 720€

Olivier
Olivier
9 juillet 2015 21 h 47 min

(Je vais faire la conversation tout seul alors)
Le DCUIII de la Strix semble mieux que le DCUII de la Matrix

Olivier
Olivier
9 juillet 2015 17 h 58 min

La question : Strix ou Matrix ?