Le design de référence de la carte graphique Alchemist en image

0

Après les images de la carte de développement, voici un rendu 3D de ce qui devrait être le design de référence des GPU Intel Alchemist.

Intel Alchemist : un design de référence dual fan 

Voilà de nouveau un leak nous provenant du youtubeur Moore’s Law Is Dead, à qui nous devions déjà les premières photos d’une carte de développement d’Alchemist. Cette fois, une des sources de MLID lui a envoyé un rendu 3D complet du design de référence du GPU.

GPU Alchemist rendu 3D

Nous sommes donc en présence de ce qui serait le design de référence d’Alchemist, affichant maintenant une couleur grise (contre noir pour le modèle de développement) et possédant un refroidissement tout ce qu’il y a de plus classique, utilisant 2 ventilateurs.

GPU Alchemist rendu 3D

La carte serait au format dual slot et équipée d’un connecteur 8 + 6 pins, permettant ainsi jusqu’à 300W de consommation (en comptant le port PCIe). Côté connectique, nous aurions 1 connecteur HDMI et 3 connecteurs DisplayPort.

Pour ce qui est des spécifications, nous serions sur la plus grosse configuration avec 512 EU tournant entre 2.2 et 2.5 GHz et équipée avec 16 Go de GDDR6 sur un bus de 256 bits. Le tout gravé chez le fondeur TSMC en 6 nm.

Concernant l’arrivée de la gamme Alchemist, les sources de MLID lui auraient confié que les versions pour ordinateur de bureau n’arriveraient finalement qu’au deuxième trimestre 2022, mais les versions pour ordinateurs portables seraient prévues pour le premier trimestre.

Intel avait annoncé une sortie pour le premier trimestre 2022. Il est vrai qu’habituellement les cartes graphiques sortent d’abord sur desktop et ensuite sur laptop. Il faudra ainsi attendre encore un peu pour avoir des réponses sur les cartes graphiques Intel.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires