Intel : leur nouvelle gamme de cartes graphiques enfin dévoilée

1

Nous y voilà, après plusieurs mois, voir des années , Intel annonce sa nouvelle gamme de GPU : « Intel Arc ».

Intel Arc pour le premier trimestre 2022

Après une longue « odyssée », Intel vient de dévoiler le nom de leur prochaine gamme de cartes graphiques gaming nommé : Intel ARC.

Logo intel arc

La marque a aussi dévoilé les noms de code des prochaines générations de ses cartes graphiques : Alchemist (anciennement DG2), Battlemage, Celestial et Druid.

Intel lancera ainsi Alchemist aux premiers trimestres 2022 sur les ordinateurs de bureau ainsi que sur les ordinateurs portables .Utilisant l’architecture Xe-HPG, les principales features mis en avant par la marque sont le Ray Tracing en temps réel, le Super Sampling avec de l’IA (rentrant en compétition avec le FSR et DLSS) et un support complet de DX12 Ultime. Plus de détails sur Intel Arc seront disponibles en fin d’année.

Intel arc produit

Pour rappel, la carte graphique Alchemist (DG2) est attendue avec 512 EU dans sa plus grosse version et devrait proposer des performances aux alentours de la RTX 3070 de NVIDIA et RX 6800 d’AMD, le tout gravé chez TSMC en 6 nm et disposant jusqu’à 16 Go de GDDR6.

La marque en a aussi profité pour dévoiler une courte vidéo de leur carte graphique en action, notamment avec le Ray Tracing en temps réel sur Metro Exodus et leur technologie de Super Sampling boosté par l’IA dans une démo technique en fin de vidéo. Malheureusement aucun frame rate n’est visible, ne donnant ainsi aucune informations sur les performances. Plus d’informations techniques seront disponibles d’ici la fin d’année.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
16 août 2021 18h16

est ce que les gens sont prets a faire confiance a intel ?

et a quelle prix paraport a leurs concurrent ?