Intel tease encore le GPU Xe-HPG DG2

0

Encore une “fuite” du Xe-HPG DG2 avec Koduri à la manoeuvre…

Décidemment, l’architecte en chef des graphiques d’Intel, Raja Koduri, se prend au jeu du teasing sur les futures cartes graphiques Intel. Il vient une nouvelle fois de nous donner un aperçu de l’avancée des progrès chez Intel. Cette fois nous avons le droit à une photo du GPU DG2 de nouvelle génération basé sur Xe-HPG qui équipera leur prochaine gamme de cartes graphiques destinées au gaming.


Le GPU DG2 basé sur Intel Xe-HPG montré par Raja est la variante DG2-512 dont nous avons entendu parler dans les récentes rumeurs. La puce semble être prête pour la production de masse et doit, à priori, pointer le bout de son nez en fin d’année. La référence DG2-512 est l’une des nombreuses variantes du GPU DG2 qui seront lancées pour les plates-formes de bureau et les PC portables.

Nous avons récemment évoqué l’état des rumeurs sur ces GPU et les spéculations sur les performances des futures déclinaisons de cartes qui pourraient sortir. Le vrai débat est actuellement de savoir comment et quand Intel pourrait sortir ses cartes compte tenu de l’état du marché mais aussi de l’engorgement des outils de production. En effet, même si rien n’est certain à 100%, Intel devrait utiliser TSMC et son process 6nm pour produire ses GPU. Il se retournera ensuite vers des partenaires ( dont Asus ) pour produire des déclinaisons de cartes.

Pour aller plus loin :
Un Intel Raptor Lake i9-13900K à 6 GHz ?

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires