Le Cooler Master MasterLiquid ML360 SUB-ZERO

0
642

Décidément, l’actualité des systèmes de refroidissement est bien mouvementée ces dernières heures. Après l’annonce de EK de proposer son module QuantumX Delta TEC utilisant un TEC (une cellule peltier), c’est au tour de Cooler Master de faire une annonce similaire, avec son MasterLiquid ML360 SUB-ZERO (source Overclock3D). Il s’agirait également d’un partenariat avec Intel pour la conception de cette solution de refroidissement utilisant la technologie Cryo Cooling.

Le principe de fonctionnement semble très proche du module de EK sauf que Cooler Master propose une solution complète, c’est-à-dire disposant déjà du radiateur permettant de dissiper la chaleur de la face chaude du peltier. Le radiateur est un modèle 360 surmonté de trois ventilateurs SF120. Il s’agit donc ici d’une solution « clé en main ».

La partie en contact avec le processeur semble bénéficier elle aussi d’une enveloppe isolante afin de limiter les soucis de condensation à partir du moment où les températures sont inférieures à la température ambiante.

 

Une chose est sûr, cette fin d’année 2020 restera dans les mémoires avec les différents produits de NVIDIA et d’AMD, alors si les fabricants de solution de refroidissement s’y mettent aussi ! Bref, un kit Cooler Master MasterLiquid ML360 SUB-ZERO qui viendra apporter un peu de sang frais dans le monde du refroidissement !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires