Le combo EK-Quantum Velocity2 Kinetic DDC 4.2

0

Décidément EK ne s’arrête plus dans ses annonces ces dernières semaines. Aujourd’hui, il présente le retour d’un module qui associe un waterblock, un réservoir et une pompe. Ce prochain produit de la marque porte le nom de EK-Quantum Velocity2 Kinetic DDC 4.2. Cela faisait d’ailleurs un moment que la marque n’avait plus proposé ce type de solution.

L’idée d’une telle solution est bien entendu d’associer le système de refroidissement de votre processeur à la pompe afin de réduire l’espace de votre système de refroidissement. Il pourrait s’agir avec ce EK-Quantum Velocity2 Kinetic DDC 4.2 de répondre à la demande des utilisateurs désirant concevoir une boucle de refroidissement liquide personnalisée mais dans un boitier assez compacte.

Le top (la surface supérieure) sera en laiton nickelé alors que l’intérieur sera lui en acrylique avec une zone pouvant accueillir la pompe. Cette pompe sera d’ailleurs une DCC 4.2, logique non ? On peut aussi voir les 4 ports d’entrée et de sortie que vous pourrez utiliser en fonction de votre boucle de refroidissement.

Sur la partie supérieure du top, on peut aussi apercevoir l’orifice de remplissage. Les photos dévoilées par EK montre un échantillon conçu pour le socket AM4. Il sera d’ailleurs aussi compatible avec le futur AM5. En ce qui concerne le socket LGA1700, EK annonce une disponibilité à venir. La date de lancement devrait être dévoilée ce jour dans le cadre d’un live.

Pour aller plus loin :
Agon Pro AG344UXM : un moniteur 21:9 haut de gamme chez AOC
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires