Le chinois Innosilicon lance ses premières cartes graphiques

0

Nous avons déjà parlé au début du mois du chinois Innosilicon. Après avoir présenté ses cartes, Innosilicon, vient de lancer sur son marché domestique ses cartes basées sur le GPU Fantasy One. L’entreprise a révélé plus d’informations en donnant les spécifications de chaque variante. Lors d’un événement récent, la société a également présenté ses GPU Fantasy One dans GFXBench. S’il est difficile de se faire une idée sur le vrai potentiel de ces cartes, il est intéressant de noter que pour la première fois, une entreprise chinoise arrive à lancer un produit à base de GPU en totale autonomie.

Innosilicon Fantasy 1

L’entreprise dispose donc de plusieurs versions de sa carte graphique qu’elle décline en les nommant type A et type B. Les cartes graphiques Fantasy One de type A sont destinées au marché grand public et aux postes de travail, tandis que les versions de type B sont destinées aux centres de données, au cloud computing et à l’IA. La version la plus évoluée, dites Type-B, dispose de deux GPU Fantasy One sur le même PCB. Pour le moment, les performances de cette dernière semblent modestes puisque le chiffre de 10 TFLOP FP32 est évoqué.

Innosilicon

Ces cartes graphiques prendront en charge une gamme d’API, dont DirectX, et ont été vues dans Unigine Heaven, un moyen de monter que la technologie DirectX est correctement prise en charge par les GPU Fantasy One.

Pour aller plus loin :
Z690D5 Gaming Frozen : une carte mère blanche chez Colorful !

L’entreprise ne compte pas s’arrêter là et annonce déjà être en train de finaliser ses futurs GPU Fantasy 2 et Fantasy 3 fabriqués en Chine qui seraient dévoilés en 2022 et utiliseront la technologie une gravure en 5 nm. Reste cependant un mystère sur l’origine de ses GPU qui ne semblent pas être gravés sur le territoire chinois.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires