Le CH690 Digital officiellement lancé !

0

Petit retour du côté de DeepCool et de son boîtier CH690 Digital. Après deux articles (ici et ), la marque nous fait savoir que son modèle est officiellement lancé sur le marché. De notre côté, nous avons même les prix français. Mais avant, petite piqûre de rappel sur les spécificités de cette référence.

CH690 Digital : enfin disponible en France !

DeepCool CH690 Digital

Encore une fois, la particularité de ce boîtier réside dans la présence de ses trois panneaux en verre, et ce, malgré son format moyen tout tout à fait classique. Effectivement, afin de proposer une vue bien dégagée sur l’ensemble de vos composants, le verre sera présent en façade, sur le panneau latéral, mais aussi à l’arrière. Toutefois, suivant vos besoins, vous pourrez remplacer le panneau arrière par un modèle en acier permettant le montage d’un ventilateur à l’arrière de ce châssis.

Sinon, il n’y a, globalement, pas vraiment de limitation dans la compatibilité des composants. On pourra y monter un ventirad de 182 mm de hauteur ou une carte graphique de 450 mm de longueur. Quant à l’alimentation, ce sont 188 mm qui sont laissés à disposition tandis que le châssis supporte les cartes mères ATX de type backpanels, les fameux modèles Project Zero, Stealth ou BTF. Finalement, il n’y a qu’ASRock qui ne propose pas (encore) de carte de ce type.

Publicité
Pour aller plus loin :
Test : NZXT Kraken Elite 420 RGB

DeepCool CH690 Digital

La ventilation pourra être conséquente puisque l’on parle de dix emplacements en 120/140 mm avec un support de radiateurs de 420 mm dans le haut. Quant au stockage, nous avons trois emplacements donc un compatible 3,5″/2,5″, les deux autres étant en 2,5″ uniquement.

Enfin, le boîtier propose un système d’affichage permettant une surveillance des températures CPU/GPU, de la consommation, de l’utilisation, etc. Quant à la carte graphique, cette dernière bénéficie d’un support intégré.

En France, les prix sont plutôt abordables puisque l’on parle de 100 € environ en noir et 110 € en blanc.


Par ici la fiche produit de DeepCool !