Le Aero-1000 d’Aerocool, joli mais pas que ?

10

Nous vous l’annoncions il y a peu ici, le boîtier Aero-1000 de Aerocool vient de passer entre les mains de notre confrère. Il s’agit ici d’un boitier moyen-tour, format ATX donc. Vous pourrez y installer des cartes mères allant du Mini-ITX à l’ATX. Notre confrère a eu l’occasion de le tester pour nous.

Aerocool Aero-1000 1
Cliquer pour agrandir.

Question dimensions, il mesure 450(P) x 210(L) x 463(H) mm et pèse 8,9 kilos.

A l’intérieur, nous retrouvons trois cages HDD pour la partie stockage. Dans la première, nous avons trois paniers compatibles en 3.5 et 2.5. Ensuite, dans la seconde, nous pourrons installer deux SSD ou HDD en 2.5. Enfin, la dernière pourra accueillir deux disques durs en 3.5 ou 2.5.

Le Aero-1000 pourra recevoir des cartes graphiques allant jusqu’à 410mm de long si vous avez préalablement retiré la première cage HDD. Cependant, ne comptez pas y introduire un ventirad CPU de plus de 170mm et une alimentation de plus de 220mm de long !

Publicité

Au niveau des ventilateurs, de base, nous retrouvons un 120mm en extraction à l’arrière du boitier et deux autres à l’avant. Vous aurez encore la possibilité de rajouter deux 120 ou 140mm dans le haut du boitier.

Le dernier né de chez Aerocool est également équipé de filtres à poussières en haut, en bas et à l’avant de ce dernier.

Sur la façade, vous retrouverez deux ports USB 3.0, les prises casques et micro habituelles ainsi que les boutons power et reset.

Pour l’acquérir, il vous faudra compter autour de 80 euros en Europe. Qu’en ont pensé nos confrères ? Pour le savoir, rendez-vous sur le lien de la source.

10 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici