L’architecture RDNA 2 chez AMD confirmée pour 2020 !

0
699

La PDG d’AMD, Lisa Su, parle depuis plusieurs semaines de l’arrivée de GPU haut de gamme capable de rivaliser avec les cartes de NVIDIA mais avait aussi laissé sous entendre un refresh de sa gamme de cartes graphiques. Que ce soit du côté des rouges ou des verts, les refresh sont monnaie courante avec, on se souvient, des RX 480 devenues des RX 580 ou des RTX 2060 qui passent en version Super. Cela permet aux marques d’écouler leur GPU en proposant quelques améliorations en augmentant par exemple les fréquences ou en remplaçant des puces GDDR5 par des GDDR6. Mais s’il s’agissait plutôt du RDNA 2 ?

Selon nos confrères de Overclock3D, qui se basent sur un contact entre Paul Alcorn de Tom’s Hardware et AMD, il n’y aurait pas de refresh prévu mais bien l’arrivée de nouvelles cartes graphiques non plus sur RDNA mais sur l’architecture de nouvelle génération qui pourrait se nommer RDNA 2. Cette information change complètement la donne et signifierait que AMD serait en passe de lancer deux architectures coup sur coup ! AMD proposera-t-il aussi le support du Raytracing lors de l’arrivée de ces nouvelles cartes ? Nous devrions en savoir plus le 5 mars, date à laquelle AMD a décidé de communiquer sur ses plans futurs.

Reste à voir si les GPU haut de gamme prévu par AMD seront construit autour de l’architecture actuelle ou si nous devrons attendre l’arrivée de la génération suivante, bien prévue pour cette année !

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires