RDNA2 et Zen 3 en 7 nm+ : AMD annonce un lancement en 2020 !

0
844

AMD vient de publier de nouvelles feuilles de routes concernant ses CPU et ses GPU. On sait maintenant que les rouges prévoient de lancer Zen 3 et RDNA2 en 2020, le tout, avec une gravure en 7 nm+ !

RDNA2 : la suite de Navi en 2020 en 7 nm+ ! 

AMD GPU Roadmap - RDNA2Globalement, on n’apprend pas grand-chose concernant cette nouvelle architecture qu’est RDNA2. On sait seulement qu’AMD lancera le tout en 2020 et que les GPU proposeront une gravure en 7 nm+. Avec une gravure améliorée, on peut donc s’attendre à une amélioration côté consommation, des fréquences en hausses ou encore une augmentation de la densité des transistors.

Zen 3 : même topo, du 7 nm+ en 2020 ! 

AMD CPU RoadmapConcernant la branche processeur de l’entreprise, on peut voir que les rouges ont terminé la conception de Zen 3. L’entreprise passe maintenant à Zen 4 qui affichera, on l’espère une gravure plus fine.

Comme pour les cartes graphiques, ces CPU seront lancés en 2020 avec une gravure en 7 nm. Les puces devront donc rivaliser avec les processeurs Intel Comet Lake-S voire Ice Lake en 10 nm (enfin !).

Donc pas de grand bouleversement à venir par la suite, AMD confirme simplement ses plans de lancement pour l’année prochaine.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de