Laptop Mining Episode 2

4
2760

On a franchement rigolé puis enragé quand on a découvert qu’en Chine, certains profitent de l’arrivée des RTX 30 pour se monter des mini-fermes de minage avec plusieurs PC portables. On pensait que le laptop mining c’était juste un délire. On aurait du s’arrêter là et se dire qu’on était sur un cas isolé, le bricolage d’un fou inconscient. Mais non en fait.

Le Laptop Mining : une discipline en expansion…

Maintenant que la disponibilité des PC portables équipés de graphiques GeForce RTX 30 Mobile s’est améliorée et que l’Ether continue de grimper, la mode de la mine de PC portables est en train de se développer. Les promotions de lancement des nouvelles gammes semblent rendre l’investissement encore plus rentable que les cartes seules !

La première image nous montre une mini ferme composée de plus de plus de 20 ordinateurs portables de jeu de la marque chinoise Hasee. On peut également voir une autre image avec au moins 25 autres ordinateurs
Laptop mining
Dans le premier cas le matériel est simplement empilé alors que l’autre mineur a décidé lui de démonter la dalle LCD de chacun de ses portables pour améliorer le refroidissement. C’est visiblement les laptops équipés de RTX 3070 qui sont recherchés pour se lancer dans le minage et tenter de rentabiliser au plus vite son investissement.

Quand Nvidia ( et les autres ) vont-ils se décider à stopper tout ça ?

Le choix des mineurs de se porter majoritairement sur un laptop en RTX 3070 signifie que malgré un prix de base plus élevé ils réalisent toujours des bénéfices.

Pour aller plus loin :
Asus CMP30HX-6G : une carte mining avec une pointe de RGB !

Laptop mining

On constatera que même si nous sommes sur des PC portables, la ventilation de ces mini-mines reste indispensable.

Enfin, pour ceux qui se pose la question : oui évidemment cette tendance va avoir des répercussions sur les prix des PC portables…En plus de tout le reste.

 

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yohann
Yohann
7 février 2021 15h44

Je comprends pas comment c’est rentable ? Une carte 3080 à 800€ est rentabiliser en 1ans avec le prix de l’électricité chez eux chez nous en France c’est plutôt 2ans. Et pour des pc qui sont au minimum 2x plus cher que les CG c’est plus que le double en temps. Donc le temps de rentabiliser l’investissement les ordinateurs seront morts (batterie, alimentation) car on parle de H24 pendant 2ans avec une chaleur entre 60-80 degré. Un mineur doit rentabiliser sont investissement en 1 ans max au cours actuel quand il achète. Ce que font les inconscient qui achète les… Lire la suite »

SkegMaster
SkegMaster
8 février 2021 10h45
Répondre à  Yohann

Pour apporter de l’eau au moulin, Une 3080, c’est en ETH un équivalent de 240$, électricité inclue (à 0.19$ le KWh, prix en France). Ce n’est pas forcément le plus rentable au vu de l’investissement mais ce qui sur le long terme peut rapporter gros. Personnellement, je teste de miner avec une 5600 XT, je mine 110$ par mois pour 120W avec une carte achetée à 330€, de plus, donc cela reste largement rentable vu que j’utilise la carte pour jouer en plus. Il faut mettre en lumière le fait que des cryptos monnaies comme l’ETH ont été multipliée par… Lire la suite »

Jack
Jack
6 février 2021 21h00

C’est quand l’instauration d’une Taxe sur le minage histoire de tout flinguer ce modèle pire que tout ?

SkegMaster
SkegMaster
8 février 2021 10h51
Répondre à  Jack

On a déjà du mal à taxer Google et Amazon en France, alors un système block chain, ce n’est vraiment pas pour demain. Je vois plus une interdiction de miner sur certains territoires mais quand on voit qu’il y a des fermes chinoises en Iran…