L’alimentation selon Cooler Master

0
570

Cooler Master continue d’étendre sa nouvelle génération de produit Maker depuis son lancement l’année dernière. Aujourd’hui, le fabricant annonce une nouvelle itération de sa déjà très haute de gamme MasterWatt Maker 1200, la version MasterWatt Maker 1200 MIJ.

Quoi de neuf sous le capot ?

Cooler Master s’est associé à Murata, une entreprise japonaise à la pointe dans la fabrication de composants électroniques, pour le développement de cette alimentation. Il en résulte une conception et une fabrication en grande majorité nipponne, les éléments complémentaires étant d’origine allemande. Il faut donc s’attendre à du lourd côté performances…

Cooler Master MasterWatt Maker 1200 MIJ (2)

C’est le deuxième point mis en avant par le constructeur taïwanais ; des performances au-delà même des standards imposés par la norme 80+ Titanium (92% de rendement en charge). Cooler Master assure que les ingénieurs de chez Murata ont revisité l’ensemble des éléments présents d’habitude dans une alimentation afin de les améliorer et si nécessaire, de les créer.
On peut citer par exemple les nouveaux connecteurs d’alimentation qui, couplés avec les câbles fournis, permettent de délivrer selon le fabricant 1,5 fois plus de courant que des connecteurs classiques.

Mais en pratique, ça change quoi ?

Grâce à toutes ces améliorations, Cooler Master annonce avoir obtenu un bloc semi-passif dont le ventilateur ne se mettra pas en route en dessous des 600W de charge. En plus de cela, les 1200W sont délivrés sur un seul rail 12V. Ok, là, ça devient impressionnant. Pour en ajouter une couche, la qualité du courant délivré confinerait à la perfection.

Parlons maintenant de la garantie annoncée d’une durée de 10ans. C’est une petite déception quand on constate les efforts réalisés pour proposer une alimentation avec de telles performances. Ça l’est d’autant plus que Seasonic a récemment allongé la garantie de ses blocs jusqu’à 12 ans.

Cooler Master MasterWatt Maker 1200 MIJ

Annonçons tout de suite la couleur concernant le prix : nous avons d’abord cru à une erreur de frappe, mais Cooler Master annonce bel et bien un prix de vente conseillé de 1000€ (999€ en langage marketing). Nous nous doutions bien que l’innovation a un prix, mais certainement pas aussi élevé !

La disponibilité devrait être effective avant la fin du mois dans nos contrées. Si jamais vous avez de l’argent en trop, vous savez désormais quoi vous acheter.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires