Accueil Actualités Actu Hardware L’adaptateur 180° de Corsair fond !

L’adaptateur 180° de Corsair fond !

0
Vidéos overclocking.com

Si vous vous souvenez bien, Corsair proposait un adaptateur pour le connecteur 12V-2×6. Ce dernier proposait un angle de 180° afin d’éloigner la connectique du panneau latéral du boîtier puisque, comme vous le savez, il vaut mieux éviter de trop plier ce câble d’alimentation. Eh bien, malgré une promotion faite autour de l’endurance et de sa résistance thermique, il a fini par fondre à son tour. Au final, plus le temps passe, plus l’on se rend compte qu’aucune solution n’est véritablement efficace pour empêcher la fonte du connecteur de NVIDIA.

Corsair : fonte de l’adapteur à 180° de la marque américaine !

Il entraîne une RTX 4090 Founders Edition avec lui…

Corsair Adaptateur 12V-2x6

Pour faire simple, un redditor a branché sa RTX 4090 Founders Edition avec un adaptateur à 180° de Corsair. Cependant, au bout d’un certain temps, le PC finissait par avoir des freeze, voire à redémarrer dès qu’un jeu était lancé. Forcément, ce comportement anormal a conduit le propriétaire à inspecter son installation. Il a débranché son câble et s’est aperçu que le connecteur d’alimentation était fondu. En effet, la première rangée de broche était particulièrement impactée et tout a fondu ou presque. Quant à l’adaptateur de Corsair, même topo, il est H.S également.

Un cablemod bis ? 

Forcément, difficile de ne pas faire le parallèle entre ce modèle et celui de cablemod. D’ailleurs, pour la petite histoire, à cause des trop nombreux problèmes impliquant un de leur adaptateur, la marque a simplement fini par le retirer de la vente, et ce, malgré une révision censée améliorer la rigidité de l’ensemble.

Visiblement, avec cette prise d’alimentation, le fait d’ajouter un adaptateur au milieu, cela vient ajouter un point de défaillance possible supplémentaire. Pourtant, lorsque l’on y regarde de plus près, le modèle Corsair devait encaisser des intensités de 55A et supporter des températures de 105°C… Mais ça n’a pas suffi. Sinon, l’autre solution consiste à opter pour un WireView de Thermal Grizzly qui ne semble pas avoir fondu… En plus de profiter d’une garantie extrêmement avantageuse !

Dans tous les cas, il semblerait que NVIDIA prenne en RMA la carte endommagée… Au moins, il ne se retrouvera pas à devoir payer un autre GPU hors de prix !