[LABO] Waterblock CPU Elite PRO « made in France »

7
2204

Une société « made in France » 

J’ai réceptionné ce jour un exemplaire du waterblock CPU Elite PRO, il s’agit d’un block qui sera disponible à partir d’aujourd’hui sur le site Hybrid Cooling. J’ai eu l’occasion de découvrir et de discuter avec le responsable du site pour la première fois courant de l’année 2017. Il s’agit d’un site français qui vient d’ailleurs de recevoir le label « made in France » pour ce waterblock CPU Elite PRO.

Logo Hybrid Cooling

Killian, le responsable, conçoit tout de A à Z, que se soit le waterblock, la notice ainsi que le bundle. Grâce à un très bon réseau interne, il peut en cas de conception à grande échelle, faire appel à des partenaire pour les visseries, l’usinage, l’imprimerie et tout ce qui est nécessaire afin de mener à bien la conception du produit. La conception et la préparation se font elles au sein de l’atelier de Hybrid Cooling.

Unboxing du waterblock Elite PRO 

En terme de bundle et de packaging, Hybrid Cooling n’a pas à rougir face aux ténors du marché. La boite, l’emballage et la notice d’utilisation sont très qualitatifs. La notice propose différentes vues en 3D permettant une installation digne d’un plan IKEA. Une seringue Gelid GC-Extreme d’un gramme est aussi présente afin de pouvoir réaliser l’installation directement sur votre processeur. Bref, rien à redire à ce niveau là, c’est parfait.

Pour en revenir au waterblock, il s’agit du tout nouveau CPU Elite PRO, compatible avec les sockets actuels LGA-1151, LGA-2066 et AMD. J’ai reçu dans un premier temps la fixation LGA-1151 puisque les deux autres ont un léger retard vu la situation actuelle. Celles-ci nous parviendront par la suite. Au niveau de la finition, vous aurez le choix entre full cuivre nickel et full cuivre nickel noir. La coldplate, c’est-à-dire la partie en contact avec votre processeur, est réalisée en cuivre C110 et dispose de 165 micro-ailettes de 0.1mm toutes espacées de 0.1 mm. Enfin, le joint torique qui assure l’étanchéité entre le top et la coldplate est en caoutchouc nitrile (NBR).

L’Elite PRO dispose de deux emplacements pour des raccords d’un diamètre maximum de 25mm, il s’agit de la norme G1/4, qui est la plus utilisée à l’heure actuelle. Attention, les embouts ne sont pas fournis. Vous pouvez remarquer le coup de poinçon qui vous permet d’identifier visuellement la zone « IN ». Le poids est aussi conséquent puisqu’il est de 495 grammes ! Je suis d’ailleurs très curieux de comparer face à mes autres waterblocks.

En terme de prix, la version full cuivre nickel est annoncée à 116,67 euros et 121,67 euros pour le modèle full cuivre nickel noir. Rendez-vous très bientôt afin de découvrir plus de photos ainsi que les performances de ce waterblock CPU Elite PRO face à la concurrence.

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lulu31
lulu31
17 mars 2021 10h39

Bonjour,

Toujours de date de test en vue ?
Merci

lulu31
lulu31
5 février 2021 11h34

Bonjour,
Vous avez une date pour le test de ce waterblock ?

Last edited 2 mois il y a by lulu31
lulu31
lulu31
5 février 2021 15h42
Répondre à  CornerJack

Ca roule, merci ;)

HydrAxx
HydrAxx
27 janvier 2021 0h17

Bonjour, il y a une petite erreur dans votre dossier, mais qui a son importance notamment sur les performances: la Coldplate n’est pas réalisé en Cuivre “C101” (appelé “CuA1” en termes et normes techniques françaises) qui est seulement pur à 99,9%, là on est réellement monté en gamme car c’est du Cuivre “C110” comme il est précisé sur la fiche technique officielle du produit sur HCM, en France son appellation technique officielle est le “CuC2” dont sa pureté est 99,96% minimum (tolérance maximum pour la norme) à 99,99% dans les meilleures conditions, de plus ce “C110” est garantie sans traces… Lire la suite »

boitabenco
boitabenco
18 janvier 2021 18h47

TechN et Optimus foundation etant quasi introuvable, a quand un retour sur ce WB ?